PARCOURS QUALITE MODULE 3 : AUDITER SES FOURNISSEURS ET SES PRESTATAIRES

Formation

À Montauban

500 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Préparer un audit en fonc-tion du type d'audit à mener. organiser l'audit tout en sachant définir un timing précis. Mener un audit en respec-tant l'organisation et le timing annoncé et en appréhendant les difficultés potentielles de com-munication et les comportements des uns et des autres dans le respect de l'éthique, ceci afin de créer un climat de confiance et de s'assurer de la véracité des réponses. Savoir mener une réunion de clôture en faisant valider tous les points qu'ils soient positifs ou à améliorer

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((47) Lot-et-Garonne)
Site de l'Agropole / BP 20, 47901

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

L’audit : pourquoi, quand et comment

• Définitions
• Les nuances de l’audit interne et de l’audit fournisseur
• Le contexte Assurance Qualité et Les exigences réglementaires (ISO, BPF, FDA, …)
• La norme ISO 19011 Lignes directrices pour l'audit des systèmes de management de la qualité et/ou de management environnemental

Les objectifs

• Etat des lieux
• Respects des référentiels
• Amélioration du présent : PDCA
• Le concept d’audit
• Les différents types d’audit
- Audit interne et audit fournisseur
- Audit de procédé, de processus, système, documentaire…
• Définition des responsabilités.

L’audit : méthodologie

• L’équipe d’auditeurs
• Les grandes phases de l’audit
• Information préalable
• Préparation de l’audit
• Revue documentaire
• La réalisation de l’audit
• Le recueil de preuve
• Le constat d’audit
• La réunion de synthèse
• La réunion de clôture

Les relations humaines

• Les techniques de questionnement
• Les devoirs des auditeurs et des audités
• Les règles de comportements
• Comment mener un entretien d’audit en créant un climat de confiance

Les documents

• Le plan de gestion des audits
• Le rapport d’audit
• La fiche de gestion des non-conformités
• Conservation des documents

Analyse des écarts par rapport aux référentiels et le suivi des actions

• Analyse des écarts
• Actions correctives
• Prévention

Analyse Formation et habilitation des auditeurs

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

PARCOURS QUALITE MODULE 3 : AUDITER SES FOURNISSEURS ET SES PRESTATAIRES

500 € TTC