Parcours Parfumeur-Créateur - Parcours Avancé
Formation
À Grasse et Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
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Heures de classe
112h
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Durée
16 Jours
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Dates de début
Dates au choix
De l’expertise de la technique de la parfumerie à la formulation, un cursus complet pour s’initier au métier de Parfumeurs-Créateur
Formation de 16 jours
Précisions importantes
Documents
- PC AVANCE.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Immersion complète dans l’univers de la parfumerie, de l’origine des matières premières à la classification des parfums
Notions de chimie appliquées à la parfumerie
Étude complète des matières premières par thème
Appréhender les notions de laboratoire et de contrôle qualité
Formuler, créer et évaluer afin de maîtriser la construction de grands parfums
- Particuliers
- Professionnels
Aucun pré-requis
Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure
Réponse rapide à la demande
Envoi de devis
Le tarif indiqué concerne les Professionnels
Merci de nous contacter pour les tarifs Particuliers
Les Avis
Les matières
- Conception de parfums
- Créativité
- Formulation
- Matières premières
- Laboratoire
- Contrôle qualité
- Chimie des parfums
- Expertise
- Langage des odeurs
- Parfums
Professeurs
Alice Dattée
Parfumeur-Créateur
Expériences professionnelles nov 1994 - janv 2009 Parfumeur - Daniel Harlant SA- Gennevilliers Composition pour toutes applications Organisation du travail au laboratoire et encadrement des parfumeurs juniors Evaluation des matières premières et fabrications Sélection de fragrances pour les salons internationaux Contact avec la clientèle
Camille Leguay
Evaluatrice
COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)
Claire Lonvaud
Formatrice Conseil Marketing
Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.
Isabelle Ferrand
CEO & Owner
Le programme
Expertise
- L’odorat
- Les acteurs du monde de la parfumerie
- La composition
- Le langage de description d’un parfum
Initiation à la chimie des parfums
- Grandes découvertes de la chimie des parfums
- Bases de la chimie organique
- Chimie organique des molécules odorantes
- Perception olfactive
- Relation structure /odeur et structure/activité chiralité
Matières premières
- Étude approfondie des Matières Premières
- Évocations olfactives de chaque matière première
- Étude technique
- Illustrations
Initiation laboratoire & Contrôle qualité
Atelier de formulation
- Maîtriser la formulation des familles olfactives
- Savoir reproduire un parfum à l’aide d’un témoin
- Appréhender le développement de sa créativité
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