Parcours Parfumeur-Créateur - Parcours Avancé

Formation

À Grasse et Paris

6 200 € TTC

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Description

  • Heures de classe

    112h

  • Durée

    16 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

De l’expertise de la technique de la parfumerie à la formulation, un cursus complet pour s’initier au métier de Parfumeurs-Créateur
Formation de 16 jours

Précisions importantes

Documents

  • PC AVANCE.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Grasse ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
12 Rue jean Ossola, 06130

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
18 Rue de Monttessuy, 75007

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Immersion complète dans l’univers de la parfumerie, de l’origine des matières premières à la classification des parfums
Notions de chimie appliquées à la parfumerie

Étude complète des matières premières par thème
Appréhender les notions de laboratoire et de contrôle qualité
Formuler, créer et évaluer afin de maîtriser la construction de grands parfums

- Particuliers
- Professionnels

Aucun pré-requis

Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure

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Le tarif indiqué concerne les Professionnels
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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Conception de parfums
  • Créativité
  • Formulation
  • Matières premières
  • Laboratoire
  • Contrôle qualité
  • Chimie des parfums
  • Expertise
  • Langage des odeurs
  • Parfums

Professeurs

Alice Dattée

Alice Dattée

Parfumeur-Créateur

Expériences professionnelles nov 1994 - janv 2009 Parfumeur - Daniel Harlant SA- Gennevilliers Composition pour toutes applications Organisation du travail au laboratoire et encadrement des parfumeurs juniors Evaluation des matières premières et fabrications Sélection de fragrances pour les salons internationaux Contact avec la clientèle

Camille Leguay

Camille Leguay

Evaluatrice

COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)

Claire Lonvaud

Claire Lonvaud

Formatrice Conseil Marketing

Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.

Isabelle Ferrand

Isabelle Ferrand

CEO & Owner

Le programme

Expertise

- L’odorat

- Les acteurs du monde de la parfumerie

- La composition

- Le langage de description d’un parfum

Initiation à la chimie des parfums

- Grandes découvertes de la chimie des parfums

- Bases de la chimie organique

- Chimie organique des molécules odorantes

- Perception olfactive

- Relation structure /odeur et structure/activité chiralité

Matières premières

- Étude approfondie des Matières Premières

- Évocations olfactives de chaque matière première

- Étude technique

- Illustrations


Initiation laboratoire & Contrôle qualité

Atelier de formulation

- Maîtriser la formulation des familles olfactives

- Savoir reproduire un parfum à l’aide d’un témoin

- Appréhender le développement de sa créativité

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