FORMATION LES OUTILS FINANCIERS DU COMMERCIAL

Formation

À Saint Germain En Laye

1 090 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Saint germain en laye

  • Dates de début

    Dates au choix

A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables : •de mettre en place un Plan Opérationnel Commercial, en vue d’anticiper les revenus, d’affecter des priorités et d’optimiser les ressources disponibles •s’approprier une méthode de notation financière simple et efficace / objective et reconnue permettant d’évaluer le risque d’entreprise (tout secteur / toute taille) •de définir un plan d’action prioritaire, ses modalités de contrôle • de permettre à des managers de remporter des affaires rentables, créatrices de valeur •de concilier vision stratégique et économique                       

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Germain En Laye ((78) Yvelines)
Voir plan
51, Boulevard de la Paix, 78100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Directeur commercial, manager commercial, ingénieur commercial en B to B en charge du pilotage d’équipes commerciales et/ou souhaitant élargir leurs responsabilités. Dirigeant de PME-PMI.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Plan opérationnel
  • Stratégie commerciale
  • Stratégie de vente
  • Finance
  • Trésorerie
  • Rentabilité
  • Comptabilité
  • Performance
  • Pilotage

Le programme

Programme Contenu

CONCEVOIR UN BUSINESS PLAN OPERATIONEL « GO TO MARKET »

  • Identifier et comprendre les composantes d’un Plan Opérationnel
  • Qualifier le potentiel d’un territoire et prioriser
  • Déterminer la taille et les compétences des équipes commerciales
  • Mettre en place les méthodes et outils de suivi des affaires et des performances avec écriture du Plan

ANTICIPER ET GERER LE RISQUE CLIENT

  • S’avoir s’informer ou comment assurer une veille financière
  • Comprendre les procédures en cas de défaillance d’entreprise
  • Savoir noter financièrement (scorer) une entreprise
  • Focus sur la prévention du risque client

ANALYSER UN PROJET PAR LES COUTS ET LA VALEUR

  • L’intérêt du pilotage simultané des coûts et de la valeur
  • Calculer le coût prévisionnel d’une affaire et évaluer sa rentabilité
  • Etablir les prévisions de trésorerie d’une affaire

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