Organiser et structurer un service Achats

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

Capacité à conduire un audit rigoureux et complet de la fonction Achats. Capacité à élaborer un Plan d’action Moyen Terme pour la fonction Achats. Capacité à définir une organisation et des processus cibles adéquats. Capacité à promouvoir le changement.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Procédures
  • Plan de formation
  • Politique
  • Audit
  • Gestion
  • Service achats

Le programme

 

Réaliser un audit interne de la fonction Achats

  • Evaluer le positionnement relatif de la fonction Achats et la Politique Achats
  • Maîtriser les outils et méthodes pour :
  • Cartographier et analyser le portefeuille Achats
  • Analyser les modalités de gestion de la fonction
  • Analyser les processus et les pratiques achats
  • Evaluer le personnel Achats et identifier les compétences acquises et les compétences à développer /renforcer
  • Evaluer le Système d’Information Achats
  • Initier une démarche de Benchmark et identifier l’écart par rapport aux meilleures pratiques du secteur
Définir un Plan Moyen Terme Achats , une organisation et des processus adéquats
  • Décliner la Politique Achats en fonction de la Politique Générale de l’entreprise (Définir un PMT Achats (Plan d’action Moyen Terme)
  • Mettre en place une organisation et des processus adéquats :
  • Mettre en place une organisation Achats adaptée
  • Définir des procédures de sélection fournisseurs
  • Définir les procédures de gestion du panel et d’évaluation fournisseurs
  • Définir les procédures de ce contrôle des dépenses, réception et contrôle facures
  • Définir les procédures de gestion des stocks et des approvisionnements
  • Mettre en place le contrôle de la fonction et le suivi de sa performance
  • Définir les tableaux de bord de la fonction
  • Mettre en place les procédures de reporting
Conduire la transformation
  • Vade-mecum de la gestion du changement dans la fonction Achats
  • Promouvoir le PMT achats
  • Cas pratique sur la gestion d’un «projet de changement Achats»

 

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Organiser et structurer un service Achats

Prix sur demande