Organiser et Gerer un Service Commercial International

Formation

À Asnières-Sur-Seine

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Asnières-sur-seine

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Acquérir une méthode rigoureuse de gestion des commandes par une organisation performante du service commercial international et par une approche précise de l'élaboration et du traitement des documents export.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Asnières-Sur-Seine ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
63-65 Avenue Gabriel-Péri, 92600

Date de début

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Les Avis

Le programme

• ORGANISATION COMMERCIALE.
- L'incidence de l'international dans les services de l'entreprise.
- Les types de structures à l'international (par produits, par marchés, organigrammes...).
- Mobilisation des services et responsabilités.

• COMPRENDRE ET MAÎTRISER LA CHAÎNE DOCUMENTAIRE EXPORT.
- Les documents : base et finalité de l'organisation.
- Nomenclature des grandes familles de documents (commercial, assurance, transport, paiement...)
- Construction de la chaîne documentaire export.
- 3 phases fondamentales : *préparation : élaboration de l'offre commerciale (préalable commercial et rôle préventif)
- *négociation : préparer la négociation des documents et leurs contenus détaillés.
- *réalisation : suivre la réalisation des documents jusqu'à l'encaissement final.
- Contrôler et gérer les différents partenaires.

• GÉRER LA RÉALISATION DES AFFAIRES INTERNATIONALES.
- Les contrôles de faisabilité.
- Réception et analyse de la commande.
- Les 3 niveaux d'organisation : documents, dossiers, services.
- Pilotage interne : diffuser l'information et mobiliser les différents services.
- Pilotage externe : donner les instructions aux prestataires et obtenir les documents externes.
- Les outils de suivi de l'action commerciale.

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