Organisation De La Documentation D’entreprise (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Analyser l'information, identifier les points essentiels. Mettre en œuvre et connaître la chaîne de gestion documentaire: classement, stockage, diffusion, archivage. Destinataires: Assistants, secrétaires, gestionnaires de l'information au sein d'une entreprise Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Connaître l’environnement Windows et les outils bureautiques (Word, Excel, etc)

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Les Avis

Les matières

  • Archivage électronique
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Information
  • Numérisation
  • Documentation technique
  • Numérisation de documents
  • Documentation
  • Archivage
  • Documents
  • Archivage de documents
  • Plan d'archivage

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

  • Analyse documentaire
  • Définition, finalité, usages, méthodes
  • Analyses morphologique, syntaxique et sémantique
  • Le document
  • Définition et typologie : courrier papier ou électronique, document administratif, document technique, document externe
  • Caractéristiques du document
  • Spécificités du document électronique
  • Les notions de dossiers et fichiers dans l’environnement électronique
  • Rangement des documents
  • Notions de base : classification, classe, classement, indexation, catégorie, métadonnées
  • Classement physique et classement intellectuel
  • Modes de classement : thématique, alphabétique, numérique, chronologique…
  • Systèmes de classement : encyclopédiques, à facettes, spécialisés (ex : Dewey, CDU, Colon classification,…)
  • Plan de classement
  • Création d’une indexation
  • Traitement des dossiers : pertinence des titres, structuration des dossiers
  • Circulation des documents
  • Traçabilité des documents
  • Diffusion des documents
  • Archivage des documents
  • Durées légales de conservation
  • Plan d’archivage

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