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Optimiser la vente aux grands comptes

5.0
1 avis
  • Les formateurs professionnels apportent une plus-value non négligeable, avec toute leur expérience. Les classes ont lieu dans des locaux agréables, à taille humaine, où l’ambiance est studieuse et où les étudiants s'impliquent dans la cohésion de groupe
    |

Formation

À Saint Germain En Laye

1 550 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Toutes les clés pour comprendre et optimiser la vente aux grands comptes

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Saint germain en laye

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous êtes manager commercial, ingénieur commercial ou consultant et vous souhaitez maitriser la vente aux grands comptes ? Sup de vente vous propose une formation de trois jours pour apprendre à optimiser la vente aux grands comptes. Vous analyserez la situation de portefeuille de grands comptes, vous ferez de la gestion de portefeuille et vous choisirez la stratégie d’entreprise la plus adaptée à vos objectifs et à vos besoins. La formation vous dotera de méthodologies en stratégie d’investissement, et vous permettra de mettre en place une fidélisation des grands comptes. Vous pourrez ainsi élaborer un plan de compte sur un compte cible et faire une proposition de valeur dans la chaine de valeur du compte.
Vous apprendrez à vendre aux exécutifs, à recherches des informations efficaces, à gérer des comptes et à conseiller.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Germain En Laye ((78) Yvelines)
Voir plan
51, Boulevard de la Paix, 78100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation vise à vous doter de toutes les connaissances essentielles concernant la vente aux grands comptes

La formation s'adresse aux profils suivants:
Manager commercial, ingénieur commercial (grands comptes ou pas), support commercial avant- vente, consultant métiers.

Questions / Réponses

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Les Avis

5.0
  • Les formateurs professionnels apportent une plus-value non négligeable, avec toute leur expérience. Les classes ont lieu dans des locaux agréables, à taille humaine, où l’ambiance est studieuse et où les étudiants s'impliquent dans la cohésion de groupe
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100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Julien

5.0
14/11/2016
Les points forts: Les formateurs professionnels apportent une plus-value non négligeable, avec toute leur expérience. Les classes ont lieu dans des locaux agréables, à taille humaine, où l’ambiance est studieuse et où les étudiants s'impliquent dans la cohésion de groupe
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Comptes
  • Gestion
  • Plan de formation
  • Investissement
  • Manager
  • Management
  • Commercial
  • Commerce
  • Vente
  • Consultant
  • Gestion de portefeuille
  • Stratégie d’entreprise
  • Stratégie d’investissement
  • Fidélisation
  • Gestion de compte
  • Information

Le programme

Programme Contenu
  • Recherche d’information

Organisation : maison mère, filiales, directions opérationnelles/directions de services et filières métier : cartographier pour se repérer Stratégie du compte, son profil dans son(ses) marché(s), situation financière, concurrents, actionnaires … Compréhension de l’écosystème du compte : partenaires, clients, fournisseurs … Activités : en croissance, en déclin, budgets par rapport à son activité et bilan avant action

  • Méthodologie

Processus d’achat/Processus de vente : alignement Cartographier l’organisation et dresser la matrice du pouvoir et de l’influence Evaluer les potentiels quantitatifs et qualitatifs Stratégie de territoire : segmentation du portefeuille et investissement Rôles dans le processus d’achat : stratégie relationnelle Formalisation de la proposition de valeur différentiante dans la chaîne de valeur du compte

  • Gestion de compte

De la gestion de projet à la gestion de compte clé : les différents modèles Développement relationnel : vers le KAM (Key Account Manager) relation intégrée avec le client conduisant à plus de profitabilité Sélection des comptes clés - méthodologie (attractivité) Gestion des comptes clés - méthodologie : plan de compte Revue plan de compte stratégique - outils Stratégies commerciales

  • Vendre aux exécutifs

Maîtriser le processus commercial auprès des comptes clés Implication de l’exécutif Son pouvoir d’initiative et les retombées business La vente de solutions adressant leurs business problèmes « Cycle d’achat et son implication – Devenir Conseiller de Confiance » Modèle de vente aux exécutifs Maintenir le contact : CAR (Customer Annual Review)

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