Optimiser la vente aux grands comptes
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Les formateurs professionnels apportent une plus-value non négligeable, avec toute leur expérience. Les classes ont lieu dans des locaux agréables, à taille humaine, où l’ambiance est studieuse et où les étudiants s'impliquent dans la cohésion de groupe
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Formation
À Saint Germain En Laye
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Toutes les clés pour comprendre et optimiser la vente aux grands comptes
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Typologie
Formation
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Lieu
Saint germain en laye
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Vous êtes manager commercial, ingénieur commercial ou consultant et vous souhaitez maitriser la vente aux grands comptes ? Sup de vente vous propose une formation de trois jours pour apprendre à optimiser la vente aux grands comptes. Vous analyserez la situation de portefeuille de grands comptes, vous ferez de la gestion de portefeuille et vous choisirez la stratégie d’entreprise la plus adaptée à vos objectifs et à vos besoins. La formation vous dotera de méthodologies en stratégie d’investissement, et vous permettra de mettre en place une fidélisation des grands comptes. Vous pourrez ainsi élaborer un plan de compte sur un compte cible et faire une proposition de valeur dans la chaine de valeur du compte.
Vous apprendrez à vendre aux exécutifs, à recherches des informations efficaces, à gérer des comptes et à conseiller.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation vise à vous doter de toutes les connaissances essentielles concernant la vente aux grands comptes
La formation s'adresse aux profils suivants:
Manager commercial, ingénieur commercial (grands comptes ou pas), support commercial avant- vente, consultant métiers.
Les Avis
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Les formateurs professionnels apportent une plus-value non négligeable, avec toute leur expérience. Les classes ont lieu dans des locaux agréables, à taille humaine, où l’ambiance est studieuse et où les étudiants s'impliquent dans la cohésion de groupe
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Julien
Les matières
- Comptes
- Gestion
- Plan de formation
- Investissement
- Manager
- Management
- Commercial
- Commerce
- Vente
- Consultant
- Gestion de portefeuille
- Stratégie d’entreprise
- Stratégie d’investissement
- Fidélisation
- Gestion de compte
- Information
Le programme
- Recherche d’information
Organisation : maison mère, filiales, directions opérationnelles/directions de services et filières métier : cartographier pour se repérer Stratégie du compte, son profil dans son(ses) marché(s), situation financière, concurrents, actionnaires … Compréhension de l’écosystème du compte : partenaires, clients, fournisseurs … Activités : en croissance, en déclin, budgets par rapport à son activité et bilan avant action
- Méthodologie
Processus d’achat/Processus de vente : alignement Cartographier l’organisation et dresser la matrice du pouvoir et de l’influence Evaluer les potentiels quantitatifs et qualitatifs Stratégie de territoire : segmentation du portefeuille et investissement Rôles dans le processus d’achat : stratégie relationnelle Formalisation de la proposition de valeur différentiante dans la chaîne de valeur du compte
- Gestion de compte
De la gestion de projet à la gestion de compte clé : les différents modèles Développement relationnel : vers le KAM (Key Account Manager) relation intégrée avec le client conduisant à plus de profitabilité Sélection des comptes clés - méthodologie (attractivité) Gestion des comptes clés - méthodologie : plan de compte Revue plan de compte stratégique - outils Stratégies commerciales
- Vendre aux exécutifs
Maîtriser le processus commercial auprès des comptes clés Implication de l’exécutif Son pouvoir d’initiative et les retombées business La vente de solutions adressant leurs business problèmes « Cycle d’achat et son implication – Devenir Conseiller de Confiance » Modèle de vente aux exécutifs Maintenir le contact : CAR (Customer Annual Review)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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