Optimiser et Réussir une Exposition : Salon Professionnel, Foire, Congrès

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: Permettre aux exposants de développer des compétences favorables à l'optimisation de leur participation, des méthodes pour réussir leurs actions, avant, pendant, et après la manifestation. Favoriser l'acquisition de connaissances, d'outils, de réflexes de terrain, visant le progrès du travail d'équipe, l'amélioration de la gestion du temps, et de la relation commerciale avec les visiteurs. Destinataires: Direction générale. Direction marketing. Direction commerciale. Direction communication. Chefs des ventes. Chefs produits. Ingénieur projet. Technico-commerciaux. Commerciaux

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
44 Rue Rachais, 69007

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Le programme

1 - Le fonctionnement d’une exposition (salon professionnel, foire, congrès)

  • Evaluer le potentiel d’une exposition
  • Les interrelations : stand, exposants, visiteurs, prescripteurs, partenaires, concurrents
  • Facteurs clés pour gérer et optimiser sa participation

2 - Marketing stratégique et opérationnel : application aux salons professionnels et expositions

  • Les opérations qui génèrent la création de trafic : pouvoir les favoriser
  • Les visiteurs dans le cœur de cible : comprendre la spécificité d’un ciblage salon
  • Savoir estimer la valeur potentielle d’un contact / coûts d’acquisition
  • Exemples terrain

3 – Les erreurs d’appréciation, les croyances de l’exposant : quels impacts ?

  • Estimation des flux
  • Appréciation de la qualité du visitorat
  • Evaluation et anticipation des concurrences directes et indirectes
  • Appréciation du temps, de l’efficacité des actions, de la valeur des échanges

4 - Objectifs et plans d'actions

  • Pouvoir définir des objectifs de volume et de qualité pour les contacts
  • Savoir organiser un plan d’actions adapté aux visiteurs ciblés
  • Concevoir une fiche contact pratique et complète

5 – Comprendre les mécanismes de la relation exposants / visiteurs

  • Comprendre ce qui influe sur le comportement des visiteurs lors d’une exposition :

6 – S’adapter aux flux des visiteurs : comment ?

  • Techniques de création de trafic
  • Gestion du turn-over sur le stand et anticipation des flux

7 – Les principes pour développer une accroche... positive et efficace !
8 - Le travail d’équipe : comment l’optimiser ?

  • L’impact des comportements individuels et collectifs : cas de figure, conséquences
  • Savoir optimiser l’interaction des participants

9 – L’échange avec un visiteur : quelles étapes majeures optimiser ?
10 – La gestion du temps dans la relation aux visiteurs

Après l'exposition :

11 - L'évaluation et l'enrichissement des contacts pris - Le Fulfillment
12 – Le traitement et l'exploitation des contacts relevés : quels objectifs allouer ?
13 – Actions post salon : Comment suivre, consolider et ancrer ?
14 - Comment estimer la notion de retours sur investissement ?
15 - Bilan et validation des acquis

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 12

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