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Formation optimiser sa relation client

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

68% des clients qui cessent de travailler avec un fournisseur parce qu’ils n’apprécient pas la façon dont ils sont traités. 68% de clients vont voir ailleurs parce que les entreprises ne s’occupent pas d’eux… cela laisse songeur ! Comment faire pour garder une relation équilibrée et favorable à la fidélité des clients ? Objectifs de la formation optimiser sa relation client :Appréhender progressivement les bases de la relation clientèle mettant l'accent sur les points clés.Programme de la formation optimiser sa relation client : Une gestion globalisée de la relation
  • Les enjeux de la gestion de la relation client.
  • Véhiculer une bonne image de l’entreprise
  • Créer un climat de confiance
  • Personnaliser la relation
  • Gérer efficacement la relation clientèle.
Des outils technologiques au service de la relation clientèle
  • Les bases de données au service des processus et systèmes de relation clientèle.
  • Les entrepôts de données (data warehouse).
  • Le outils de data mining.
  • Les outils de gestion de campagnes.
  • Les logiciels d'automatisation des ventes et du service client.
  • Le CRM : gestion de la relation client par le canal électronique.
  • Les centres d’appels.
La méthodologie projet pour mettre ses compétences au service de la relation clientèle
  • Questionner avec habilité
  • Savoir écouter
  • Être force de proposition, solutions concrètes, transmettre l’information
  • Faire accepter une proposition et l’argumenter
  • Définir et structurer les actions.
  • Définir les priorités et établir des scénarios.
  • Mesurer.

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