Manager-coach

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Présentation
Présentation

Quelle posture acquérir pour développer un management innovant ? et devenir Manager-coach ?

Comment travailler dans ces nouveaux modes de fonctionnement ?

Confrontées à un environnement économique porteur de nombreuses transformations, les fonctions managériales sont aujourd’hui plus complexes et plus exigeantes.

La digitalisation des entreprises et le télétravail, qui s’imposent dans le contexte que nous vivons actuellement, sollicitent de nouvelles compétences issues des soft skills* indispensables pour évoluer dans un monde ou l’innovation est le facteur déterminant de la compétitivité.

C’est dans ce contexte que L’IFOD et CCM Benchmark Institut se sont associés pour créer une offre de formation certifiante en Blended-learning.

l’IFOD, par sa capacité à former aux soft skills en utilisant des techniques de coaching et CCM Benchmark, par son expertise de l’environnement digital ont construit ensemble un parcours professionnalisant et certifiant.

Voir la formation dans votre compte CPF

Certification au Répertoire Spécifique n°3356 

 
 
A l’issue du cursus de formation, les participants pourront présenter le titre de certification au Répertoire Spécifique n°3356. La certification témoigne de l’intégration des compétences de manager coach, et marque le niveau de professionnalisme de la personne. Elle est la signature d’un parcours de développement identitaire qui permet de travailler et agir autrement, dans une posture d’ouverture aux autres.
Objectifs
Objectif session
Apprendre à élargir sa vision et faire appel à la cohésion de groupe grâce à un mode créatif
Ajuster sa posture et se positionner comme manager coach pour accompagner le changement
Utiliser l’écoute et gérer les émotions pour gagner en impact dans sa communication
Challenger et "hacker" les manières de penser l'innovation digitale et les expériences utilisateurs
Compétences acquises

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Apprendre à élargir sa vision et faire appel à la cohésion de groupe grâce à un mode créatif
Ajuster sa posture et se positionner comme manager coach pour accompagner le changement
Utiliser l’écoute et gérer les émotions pour gagner en impact dans sa communication
Challenger et "hacker" les manières de penser l'innovation digitale et les expériences utilisateurs
Compétences acquises
Compétences Acquises
Développer sa créativité et développer son activité
Acquérir une vision stratégique
Développer son leadership
Gérer une équipe

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Aucun prérequis n’est demandé pour cette formation.

Elle s'adresse aux Managers, RH, Consultants, chefs de projets, personnel d’encadrement… ou toutes personnes engagées dans des missions d’accompagnement et d’encadrement, cherchant à enrichir leurs pratiques professionnelles.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Skills
  • SA
  • Posture
  • Benchmark
  • Manager
  • Innovation
  • Marketing sur internet
  • Campagnes sur internet
  • Fidélisation sur internet
  • Solutions e-business
  • Plate-forme e-business
  • Affaires sur internet
  • B2B
  • B2C
  • E-business
  • Portails
  • Adaptation d'entreprise
  • E-commerce
  • Ergonomie-Design

Professeurs

Daphné Repain

Daphné Repain

Dirige le pôle ergonomie de CCM Benchmark

Le programme

Développer la posture de manager-coach
Module animé par l'IFOD


Développer la posture de manager-coach
Développer la posture de manager-coach

Module animé par l'IFOD



Module animé par l'IFOD


Plateforme d'apprentissage en ligne
Journées de formation accompagnées de supports en ligne :


Plateforme d'apprentissage en ligne

Plateforme d'apprentissage en ligne



Journées de formation accompagnées de supports en ligne :


  • Un module préparatoire pour commencer à se familiariser avec les notions du présentiel


  • Un module préparatoire pour commencer à se familiariser avec les notions du présentiel


  • Un module préparatoire pour commencer à se familiariser avec les notions du présentiel


    Jour 1 - classe virtuelle


    Jour 1 - classe virtuelle
    Jour 1 - classe virtuelle


    1. Bien se connaître pour bien accompagner les changements


    1. Bien se connaître pour bien accompagner les changements
    1. Bien se connaître pour bien accompagner les changements




    • Les distinctions entre la posture coach et la posture manager

    • Le rôle du manager-coach entre processus et contenu

    • L'attitude directive et de contrôle versus attitude de coopération

    • La facilitation pour promouvoir le développement personnel des collaborateurs

    Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Manager-coach

    Prix sur demande