Optimiser sa démarche processus
Formation
À Caluire Et Cuire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Caluire et cuire
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
Cette formation permet de faire une évaluation sur la démarche processus pour renforcer le pilotage. L’approche pédagogique permet de tester en situation réelle les outils proposés.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Direction Générale, Responsable démarche processus, pilotes de processus, …
Les Avis
Les matières
- Qualité ISO 9001
- Normes ISO
- Management qualité
Le programme
LES FONDAMENTAUX D’UNE DEMARCHE PROCESSUS
Les processus : un outil au service du management
La transversalité des processus : comment faire ?
Les processus et la logique de satisfaction des clients (internes / externes)
Petite évaluation de la culture processus
DESCRIPTION ET MODELISATION DES PROCESSUS
Les bonnes pratiques dans l’identification (transversalité, valeur ajoutée, …)
La hiérarchie documentaire
Comment décrire simplement ses processus clés de fonctionnement ?
Et les procédures dans ce nouvel environnement ?
AFFECTER LES PROCESSUS EN RESPONSABILITES
Sponsor, analyste, pilote, responsable d’activités, … : qui fait quoi ?
Rôles, missions et autorité dans le pilotage des processus
MESURER, SURVEILLER ET AMELIORER SES PROCESSUS ….
La mesure : un outil d’aide à la décision …
Choisir les bons indicateurs … Pas si simple
Indicateurs et objectifs : une nécessité absolue ?
Traiter les dysfonctionnements des processus (causes racines)
Définir des actions d’améliorations
Organiser des revues de processus efficaces
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Optimiser sa démarche processus