Optimisation Des Ventes pour La Réception Hôtellerie (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à optimiser les ventes de la réception en hôtellerie. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à analyser correctement les attentes de vos clients. Ces compétences vous permettront d’augmenter le nombre de ventes et ainsi d’améliorer les résultats de votre entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 3 jours vous permettra de perfectionner vos techniques de vente pour la réception hôtelière. Vous comprendrez les besoins explicites et implicites de la clientèle haut de gamme. Vous serez capable d’accueillir les clients et de les guider dans leurs choix. Vous pourrez proposer et réaliser des ventes additionnelles et croisées. Vous apprendrez à argumenter de façon plus efficace, à répondre aux objections et à faire face aux clients difficiles.
Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de nombreux conseils pratiques pour vous aider à progresser. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse à toute personne au service de la clientèle à la réception en hôtellerie. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
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Les Avis
Les matières
- Réception
- Réception hôtelière
- Techniques de vente
- Capacité d'argumentation
- Vente en hôtellerie
- Analyse des besoins des clients d'un hôtel
- Amélioration des ventes en hôtellerie
- Accueil des clients d'un hôtel
- Réalisation de ventes croisées en hôtellerie
- Méthode CAB
- Mise en valeur de produits hôteliers
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Prendre conscience des spécificités liées au secteur très haut de gamme
- Comprendre les attentes et les motivations de la clientèle très haut de gamme
- Adopter les comportements et les attitudes appropriés
- Maîtriser les règles du langage
- Connaître les cinq sens de l’accueil
Maîtriser les techniques de la Vente Conseil
- Prendre conscience de son rôle de vendeur
- Identifier les freins à la vente
- Anticiper les besoins et savoir utiliser l’écoute active
- Appliquer la méthode CAB afin de mettre en valeur ses produits et services
Développer les ventes additionnelles et croisées
- Savoir développer les ventes dans un esprit de séduction et de plaisir
- Connaître et s’entraîner aux questions de vente
- Savoir vendre les catégories supérieures et les autres services de l’établissement
Savoir gérer les objections
- Repérer les différents types d’objections
- Identifier les objections fondées et celles non fondées
- Adopter une approche constructive et méthodique
- Savoir gérer l’objection concernant le prix
- Enumérer les solutions possibles
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