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Formation Office 2013
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Office 2007
- Office 2013
Le programme
Objectifs de la formation Office 2013 :
Cette formation Office 2013 permet de découvrir les principales nouveautés du pack Office 2013 de Microsoft : les apports de cette édition pour améliorer sa productivité quotidienne, les nouvelles fonctions des principaux outils de la version standard (Excel, Word, PowerPoint, Outlook). La certification TOSA est applicable à cette formation Office 2013 sur demande.
Programme de la formation Office 2013 :
Introduction à Office 2013 : travailler dans le nouvel environnement
- Travailler dans le nouvel environnement Office 2013
- Personnaliser la barre d'outils Accès Rapide
- Les Onglets Le ruban
- Utiliser le ruban pour retrouver les différentes fonctionnalités
- Utiliser le lanceur de boîte de dialogue
- Modifier les options d'affichage ou d'enregistrement
- Créer un fichier à partir d'un autre fichier
- Enregistrer un fichier sous une ancienne version
Excel 2013
- Le nouvel affichage. Le ruban, onglets et commandes.
- Personnalisation du ruban et de la barre d'état.
- Le nouveau format xlsx.
- Les exportations des tableaux (PDF, XPS).
- La saisie semi-automatique des formules de calcul.
- La gestion du style des cellules.
- Les mises en forme conditionnelles.
- Les nouveaux formats de mise en page.
- Les améliorations des fonctions de base de données.
- Tris, filtres, tableaux croisés dynamiques, l'outil Slicer .
- Les nouveautés graphiques : styles, Sparkline ...
- Exercices pratiques
Word 2013
- Présentation de la nouvelle interface.
- Le nouveau format docx.
- La conversion des fichiers en format PDF et XPS.
- Personnalisation du ruban et de la barre d'état.
- La nouvelle mise en forme dans Word avec les styles prédéfinis.
- Mise en forme avec les thèmes.
- Les Smart Art. Le Quick Part.
- Les nouveaux outils de correction, citation et traduction en anglais.
- Le générateur d'équations.
- La gestion des révisions d'un document.
- Nouveautés sur le publipostage.
- Exercices pratiques
PowerPoint 2013
- La nouvelle interface.
- Les formats pptx.
- La conversion des fichiers en format PDF et XPS.
- Utilisation des thèmes.
- La nouvelle gestion des masques de diapositive.
- Création de diagrammes avec SmartArt.
- Création de tableaux.
- Insertion d'images, les nouveaux outils.
- Insertion vidéo son. Les animations. Les transitions en 3D.
- Lanimation personnalisée
- Exercices pratiques
Outlook 2013
- Présentation de la nouvelle interface.
- Outlook Social Connector, le principe.
- L'organisation par catégorie dans l'archivage .
- Voir les pièces jointes sans avoir les applications externes.
- Le Quikstep pour exécuter plusieurs actions.
- Archivages : les fichiers pst.
- Calendrier : nouveau look. Nouvelle gestion
- Exercices pratiques
- Dominique Perrin : ancienne directrice marketing dans différentes structures, consultante formatrice senior en marketing et bureautique, enseignante à l'ISCOM.
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