Oenologie, Connaître les vins pour mieux les vendre

Formation

À Nantes

490 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

Mieux connaitre les vins pour mieux les vendre. FORMATION CONTINUE - TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION
OENOLOGIE, CONNAÎTRE
LES VINS POUR MIEUX LES VENDRE
Mieux connaitre les vins pour mieux les vendre.
Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
OBJECTIFS
Caractériser la qualité du vin et développer la technique de dégustation.
Comprendre les conditions naturelles, viticoles et vinicoles pour obtenir la qualité d’un vin.
Connaître les différents types de vin, les consommateurs de vin et les conditions de dégustation
Maitriser le vocabulaire du vin pour savoir en parler
PUBLIC
Prérequis : aucun
Professionnels de la restauration.
DATES & LIEUX
NANTES : 19, 26 sept. 2016

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Vin

Le programme

PROGRAMME Caractériser la qualité du vin et développer la technique de dégustation La qualité du vin La matière, L’équilibre, La complexité aromatique, La finesse aromatique, La longueur en bouche, l’absence de défaut La technique de dégustation L’oeil, Le nez, La bouche Les conditions naturelles, viticoles et vinicoles pour obtenir la qualité d’un vin Les grandes règles incontournables Le millésime Le terroir La conduite de la vigne, La vinification L’absence de défaut Connaître les différents types de vin, les consommateurs de vin et les conditions de dégustation Les différents types de vin Les vins rouges Les vins blancs secs Les vins sucrés Les vins effervescents Les consommateurs de vin L’élitiste, Le culturel, Le branché FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Méthodes : Alternance d’apports théoriques et pratiques avec des dégustations comparatives de vins. . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 12 personnes VALIDATION / CERTIFICATION Attestation de fin de formation TARIFS 490 € net

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Oenologie, Connaître les vins pour mieux les vendre

490 € HT