S'OCCUPER D'UN ENFANT ATTEINT D'AUTISME (CATALOGUE IPERIA)

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

Grâce à cette formation vous pourrez ajouter des compétences à votre curricuvlum. Voici les [OBJECTIFS :- Contribuer à la continuité du développement de l'ouverture de l'enfant au monde extérieur et à l'autre en lien avec la famille et les professionnels - Favoriser l'autonomie de l'enfant - Comprendre ce que sont les troubles du spectre autistique et les différentes modalités de prises en charge - Appréhender les types de médiation pour entrer en relation avec l'enfant - Communiquer avec les parents et les différents professionnels

À propos de cette formation

INTERVENANTS :Psychologue clinicienne de la petite enfance

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Autisme

Le programme

Au cours de cette formation vous verrez différents modules qui vous permetterons de progresser: Grâce à cette formation vous verrez: CONTENU :
- Les représentations sociales sur l'autisme
- Les représentations de l'assistant maternel et du garde d'enfant sur l'autisme
- Les orientations et la législation (loi sur le handicap 2005, plan autisme...)
- Connaissance des troubles du spectre autistique
- Les différentes approches de prise en charge : psychanalytique et comportementaliste
- Le travail en équipe dans la prise en charge de l'enfant, la transmission des informations avec ses différentes modalités
- Les relations avec le ou les parents de l'enfant
- Stratégie pour créer le lien avec l'enfant : les médiations (le toucher, l'ouïe, l'art, l'appréhension du corps)
- L'attitude de l'assistant maternel et du garde d'enfant (sécurité affective et physique)
- L'observation des réactions et des possibilités de l'enfant
- L'importance des habitudes
- L'importance de l'organisation du temps pour effectuer la routine quotidienne
- La prise en compte des autres enfants accueillis par l'assistant maternel
- La présence au domicile des parents par le garde d'enfants
- Les spécificités de la sécurité dans et hors du domicile
- Le repérage dans son environnement des différentes ressources : rencontres de professionnels, spécialistes de l'autisme, RAM, associations, hôpital de jour, IME, ...
- La déontologie professionnelle

Informations complémentaires

CONTACT :
Brigitte LACOSTE
assistante de formation
brigitte.lacoste@ac-bordeaux.fr
=> Formulaire de contact

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

S'OCCUPER D'UN ENFANT ATTEINT D'AUTISME (CATALOGUE IPERIA)

Prix sur demande