Obtenir le BTS assistant de gestion

BTS Assistant de Gestion PME PMI

Enaco - Ecole Nationale Privée de Commerce
A distance

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
03203... Voir plus

Infos importantes

  • BTS
  • A distance
  • Durée:
    2 Ans
  • Quand :
    À définir
  • Stages en enterprise
Description

Le BTS assistant de gestion PME-PMI que vous propose ENACO vous permettra d’acquérir toutes les connaissances pour devenir assistant de gestion. Vous apprendrez tout de l’organisation des missions, des tâches d’administration, de comptabilité, de gestion commerciale ou relationnelle. Vous acquerrez de solides compétences qui vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Installations

Où et quand

Début Lieu Horaire
À définir
A distance

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Ce BTS à distance dure entre 6 et 12 mois en fonction de votre propre rythme. Vous aurez la possibilité d’adapter les cours à votre emploi du temps. Les cours sont axés sur des matières générales comme l’économie, l’expression ou la pratique d’une langue vivante et également sur des matières professionnelles comme la gestion de la relation client, l’organisation et la planification des activités. Les larges compétences que vous acquerrez vous permettront d’être ambivalent et de gérer une grande variété de situations.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un niveau équivalent. L'admission est soumise à examen préalable du dossier de candidature. Cependant, il est possible d'accéder à la formation sans le baccalauréat sous certaines conditions.

· Prérequis

Le niveau baccalauréat ou équivalent est requis.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

La formation base sa méthodologie sur le « blended learning ». Elle combine coaching personnalisé avec enseignement à distance. Vous serez accompagné tout au long de votre période de formation grâce à des tutorats individuels par internet ou par téléphone.

Opinions

Z

01/08/2014
Le meilleur de la formation On est suivi et on peut facilement contacter les professeurs si on est dans le besoin.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion de la clientèle
Planification des activités
Culture générale
Expression orale
Expression écrite
Economie générale
Gestion de la relation client
Gestion de la relation avec les fournisseurs
Droit
Management des entreprises
Langue vivante
Communication globale
Développement des ressources humaines
Pérennisation de l'entreprise
Gestion des risques

Programme

Matières générales:

  • Culture générale et expression
  • Économie générale
  • Management des entreprises
  • Droit
  • Langue vivante 1


Matières professionnelles:

  • Gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs
  • Communication globale
  • Gestion et développement des ressources humaines
  • Organisation et planification des activités
  • Gestion des ressources
  • Pérennisation de l'entreprise
  • Gestion des risques


Stage: 12 semaines minimum. Des dispenses peuvent être accordées selon votre situation et votre expérience professionnelle. Ces dispenses doivent être validées par le rectorat. Contactez-nous pour plus d'information.

Les enseignements sont composés d'unités capitalisables. La formation se déroule sur une ou deux année, à distance. Vous êtes libre dans votre organisation et suivez l'enseignement à votre rythme. 3 sessions d'examen sont organisées dans l'année : vous pouvez passer les modules de façon progressive.