Formation Objective C
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Levallois-perret
Grâce à cette formation vous pourrez acquérir les connaissances nécessaires qui vous permettrons d’ajouter des compétences à votre profil et obtenir de solides aptitude qui vousoffriront de nombreuses opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- C++
Le programme
Introduction Pourquoi Objective-C ?
L'environnement de développement Programmation Orientée Objet (POO) Interface et implémentation
Le modèle objet La métaphore de l'envoi de message
Classes
Modularité, réusabilité
Mécanismes d'abstraction
Encapsulation, polymorphisme, héritage
Hiérarchies des classes, définition de sous-classes
Usages
Dynamisme, tyypage dynamique
Résolution de lien dynamique
Chargement dynamique Structuration des programmes Points de connexions
Connexions intrinsèques et extrinsèques
Activation du réseau d'objets
Aggrégation et décomposition
Modèles et Frameworks Structurer la tâche de programmation Collaboration
Organiser les projets orientés objet
Concevoir à une grande échelle
Distinguer interface et implémentation
Modulariser le travail
Conserver l'interface simple
Réutiliser le code validé Le langage Objective-C Objets Objective-C Le type générique id
Typage dynamique Envoi de message Accès aux variables d'instance du receveur
Polymorphisme
Résolution de lien dynamique Classes Héritage
des variables d'instance
des méthodes
Surcharger une méthode
Classes abstraites
Types de classe
Typage statique
Détermination du type à l'exécution
Objets de type classe
Instanciation
Variables et objets de type classe (variables de classe)
Initialiser un objet de type classe
Méthodes de la classe racine
Apparition des noms des classes dans le code source Définition d'une classe L'interface
Importer une interface
Mention d'autres classes
Le rôle de l'interface
L'implémentation
Références aux variables d'instance
Portée des variables d'instance Comment les messages fonctionnent Sélecteurs
Méthodes et sélecteurs
Types des arguments et de la valeur de retour d'une méthode
Variation du message durant l'exécution
Paradigme Cible-Action (Target-Action)
Éviter les erreurs relatives aux envois de message Arguments cachés
Messages adressés à self et super Utilisation de super
Redéfinition de self Extension de classes Catégories - Ajout de méthodes à une classe existante
Ajouter à une classe
Comment sont employées les catégories
Catégories de la classe racine
Protocoles - Déclaration d'interfaces que d'autres implémenteront
À quels moments utiliser les protocoles Valider les comportements statiques Typage statique
Détermination de type
Types des arguments et de la valeur de retour
Obtention de l'adresse d'une méthode
Obtention de l'adresse de la structure de données d'un objet L'environnement d'exécution (Runtime) Objective-C Gestion de la mémoire Allocation et initialisation des objets
Objet retourné
Arguments
Coordonner les classes
Méthode d'initialisation désignée
Combiner allocation et initialisation
Rétention d'objets
Gestion des références cycliques
Libération
Libération d'objets partagés
Libération de variables d'instance
Marquer les objets pour une libération retardée
Propriétaire d'objet Suivi de message (forwarding) Suivi et héritage multiple
Objet substitut
Suivi et héritage Chargement dynamique
Envoi de message distant (remote messaging) Objets distribués
Messages synchrones et asynchrones
Arguments de types pointeurs
Mandataires (proxies) et copies
Codage des types Fonctions et structures de données de l'environnement d'exécution (Runtime)
Aspects annexes Types prédéfinis
Directives du préprocesseur
Directives de compilation
Protocoles formels
Conventions lexicales
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