Formation Objectifs et intérêts d'un projet de Communication Unifiée

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION OBJECTIFS ET INTÉRÊTS D'UN PROJET DE COMMUNICATION UNIFIÉE VOUS PERMETTRA DE :
Acquérir une vue générale des connaissances de base de la communication unifiée (concepts et fonctionnalités principales)
Obtenir une bonne compréhension de la valeur d'usage de la communication unifiée et de son importance dans l'amélioration de la productivité de l'entreprise et de sa pertinence dans l'amélioration des processus «métiers»
Acquérir la capacité à choisir la/les solutions les plus adaptées aux problématiques de l'entreprise
Etre capable d'identifier les critères qui conditionnent la réussite d'un projet

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Avoir une culture générale informatique et une bonne approche des problématiques de productivité d'une entreprise.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • Productivité

Le programme

La communication unifiée : Une évolution récente et rapide
  • La communication unifiée : définition
  • La communication, outil de productivité moderne,
  • Les différentes technologies de communication unifiée
  • Les solutions partielles, les solutions totales, les solutions intégrées
  • Les solutions locales, hébergées, le Cloud Computing
  • Les offres gratuites / payantes
  • Les principaux gains de productivité induits
  • Quels sont les bénéfices annoncés des technologies de communication unifiée ?
  • Concepts
Les briques fonctionnelles de la CU
  • La téléphonie sur IP/ messagerie vocale/mobilité
  • Les conférences Audio/vidéo/Web
  • Les messageries (unifiée et instantanée)
  • La présence
  • Les acteurs en présence
  • Les éditeurs/constructeurs traditionnels: Cisco, Avaya, Alcatel, Aastra, Microsoft, Siemens
  • Les éditeurs OpenSouce : Astérisk, Devopsys, Druid…
  • Les éditeurs de solutions «Cloud Computing»: Google, Microsoft, Yahoo, AOL…
  • Les fournisseurs de solutions “Cloud computing”
  • Orange ( Business together,) Unified Desktop…
  • Synthèse comparative des solutions selon les Couts/Fonctionnalités
  • Une solution récente et très évolutive : le Cloud Computing
Positionnement des offres
  • Problématiques de cohabitation et d'interfaçage
  • Problématiques de sécurité
  • Approche méthodologie d'un projet de communication unifiée
  • Les grandes phases:
  • Identification des besoins, des problématiques spécifiques à l'entreprise
  • Prise en compte des paramètres financiers et organisationnels
  • Prise en compte des paramètres de sécurité ( sauvegarde, restauration, confidentialité, intégrité..)
  • Prise en compte des problématiques des changements induits : Besoin en compétences, freins aux changements
  • Préconisation finale
  • Les aspects contractuels impactants
Les conditions de réussite d'un projet
  • Définition des objectifs qualitatifs et/ou quantitatifs poursuivis en termes d'amélioration de productivité ou d'adaptation au mode fonctionnement de l'entreprise (nomadisme, télétravail, multiplication et interconnexion des médias de communication, localisation et disponibilité permanente…)
  • Définition des critères de sécurité et de leurs instruments de mesure (disponibilité, intégrité, confidentialité, pérennité, sauvegarde et restauration des données)
  • Définition du niveau et de la qualité de service attendue
  • Vérification de la compatibilité de la solution avec l'existant
  • Vérification de la pérennité et de l'évolutivité de la solution
  • Définition d'un plan de retour en arrière
  • Prise en compte des freins au changement
  • Mise en place d'une gestion de projet
  • Mise en place d'une gestion des processus (cf ITIL)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Objectifs et intérêts d'un projet de Communication Unifiée

Prix sur demande