Les nouveaux challenges du marketing de la grande consommation - AgroParisTech
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Le Marketing des Produits de Grande Consommation (PGC) fait actuellement l’objet de nombreuses ruptures et mutations, qui transforment les pratiques et fonctions des professionnels en entreprise et font apparaître de nouveaux métiers.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Au grand public, sans aucun prérequis..
Les Avis
Les exploits du centre
Les matières
- Marketing
- PGC
- Connaissance consommateur
- Marketing des PGC
- Forum
Le programme
Ce MOOC se décomposera en 6 modules. Chacun de ces modules apportera un éclairage qui se veut le plus actuel et explicite possible, à travers le vécu de professionnels. Parce qu’ils nous semblent essentiels à une bonne compréhension de ce qu’est le Marketing des PGC aujourd’hui, nous aborderons successivement dans ce MOOC les modules suivants :
Semaine 1 : le marketing des PGC aujourd’hui : réalités et mutations
Semaine 2 : la connaissance consommateur : révolutions et applications
Semaine 3 : Pourquoi l’innovation est-elle au coeur des marchés de PGC ?
Semaine 4 : Stratégies de communication des marques et influence du digital
Semaine 5 : Quelles nouvelles formes de distribution pour les PGC ?
Semaine 6 : Comment les entreprises intègrent elles le développement durable dans le marketing des PGC
Des QCM autocorrectifs permettront aux apprenants de faire le point sur leurs acquis.
Pour chaque séquence des discussions sont ouvertes sur le forum.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les nouveaux challenges du marketing de la grande consommation - AgroParisTech