Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

gagner en compétence pour gagner en performance la norme ISO 9001 exigences et outils méthodologiques Cette formation permettra à des personnes qui ne n’ont pas à maîtriser tous les points de la norme dans le détail, mais qui doivent en connaître les points clés, qui doivent prendre des décisions managériales et/ou stratégiques, de s’initier en une journée, en appréhendant la démarche qualité, les process qualité, les grands chapitres de la norme Iso 9001. OBJECTIFS Interpréter les exigences de la norme chapitre par chapitre Identifier les possibilités...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Audit
  • Audit interne
  • Normes ISO
  • ISO 9001
  • Management qualité
  • Qualité ISO 9001
  • Qualité
  • Certification
  • Contrôle de la qualité

Le programme

Qualité, démarche qualité, système de management de la qualité
La qualité en quelques mots
Les enjeux de la qualité pour l’entreprise
La qualité pour quoi faire ?
Les principes de la qualité et du référentiel ISO 9001
Norme et certification ISO 9001 : principe, modalités, utilisation pratique
De l’assurance qualité au management de la qualité
Les 8 principes du management de la qualité
La certification ISO 9001
L’approche processus, l’articulation de toute démarche qualité
Qu’est-ce qu’un processus ?
En quoi consiste l’approche processus ?
A quoi sert la mise à plat des processus ?
Description d’un processus
Comment piloter et améliorer un processus ?
Les exigences de l’ISO 9001
Généralités : domaine d’application, gestion documentaire
Système de management de la qualité
La responsabilité de la direction : politique, objectifs, communication interne,
définition du « qui fait quoi ? », planification des ressources
Le management des ressources : gestion des ressources humaines, gestion des ressources
matérielles, gestion du système d’information / du système informatique
La réalisation du produit : processus relatifs au client (offre, commandes), conception et
développement, achats, réalisation du produit ou du service, …
Mesure, analyse et amélioration continue : indicateurs de performance, non conformités,
mesure de la satisfaction client, audits qualité, actions correctives et actions préventives,…
1 jour
PUBLIC
Dirigeants,
Responsables qualité
Responsables de service,
Pilotes de processus
PEDAGOGIE
Exercices pratiques,
échanges entre
professionnels.
Mise en pratique
par des exercices
et des simulations.
Utilisation de diverses
méthodes de dynamique
de groupe
INTERVENANTS
Selon le thème de la
formation, CQFD sélectionne
un pédagogue possédant
une expérience significative,
une maîtrise opérationnelle
et un profil particulier :
commissaire aux comptes
sophrologue, médecin,
chanteur d’opéra,
senior manager,
chef de cuisine,
gouvernante,
journaliste,
animateur
policier,
etc…
Tarif
de la form ation
muro s
issez
sur le site
internet
Intra
d ans vos lo c a ux
Chois
vo s d ates
01 39 97 09 23 – 06 63 58 49 30
Evalu a tion
par q uestio n-
naire
Inter entreprises
session
sur Paris
calendrier, tarif et
fiche d’inscription
sur le site
internet

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

la norme ISO 9001

Prix sur demande