Négociation et Relation Client

BTS

À Saint-Germain-En-Laye

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Saint-germain-en-laye

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Ce technicien supérieur est un commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il peut devenir rapidement manageur d'une équipe commerciale. L'activité du titulaire du BTS Négociation et Relation Client s'exerce en direction de la clientèle potentielle ou actuelle de l'entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint-Germain-En-Laye ((78) Yvelines)
Voir plan
76, Rue du Maréchal Lyautey - 78100 Saint-Germain-En-Laye, 78100

Date de début

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Les Avis

Le programme

Formation Generale (483 Heures)
Français 69 Heures

Coefficient 3
Objectif : Rendre Les Étudiants Aptes À Une Communication Efficace Dans La Vie Courante Et La Vie
Professionnelle.

  • Capacite A Communiquer Par Écrit Ou Oralement
  • Capacite B S’informer, Se Documenter
  • Capacite C Appréhender Un Message
  • Capacite D Réaliser Un Message
  • Capacite E Apprécier Une Situation

Langue Vivante Etrangere (Anglais Ou Espagnol) 138 Heures
Coefficient 3
Objectif : Consolider Et Structurer Les Compétences Fondamentales De Compréhension Et
D’expression Orale Pour L’acquisition D’un Outil De Communication Efficace Dans Le Cadre D’une
Activité Professionnelle Courante ; Acquérir Des Connaissances Spécifiques En Relation Avec
L’activité Commerciale.

• Exploiter Des Textes Et/Ou Des Documents De Nature Diverse Mais Aussi De Sources
D’information Professionnelle
• Comprendre Des Instructions Ou Des Informations Orales À Caractère Professionnel
• Communiquer, Dialoguer, Conduire Un Échange, Argumenter Dans Une Situation
Professionnelle Donnée, Y Compris Par Téléphone
• Explorer Des Champs Lexicaux Particuliers Appliqués Au Commerce Et À Tout Ce Qui
Touche Aux Technologies De L’information Et De La Communication Appliquées Au
Commerce
• Acquérir Des Connaissances Culturelles Indispensables Pour Vendre Un Produit À Une
Clientèle Étrangère Et Pour Analyser Une Situation De Communication En Tenant
Compte Du Contexte Socioculturel Du Pays Étranger
Economie – Droit 276 Heures
Coefficient 3
Objectif : Rendre Les Étudiants Aptes À :

  • Appréhender L’environnement Économique, Juridique Et Social Et En Percevoir L’évolution
  • Analyser Une Situation Et Poser Un Problème
  • Mener Une Réflexion Et Construire Une Argumentation

Economie Générale
A/ Les Acteurs De La Vie Économique Et Sociale Et Leurs Comportements
Prix Et Revenus
La Monnaie Et Le Financement De L’économie
Évolution Et Analyse Des Grandeurs Globales De L’économie
B/ Les Principaux Types D’économie
Les Relations Économiques Internationales
Développement Et Croissance
Management Des Entreprises
A/ Finaliser Et Décider
- Entreprendre Et Diriger
- Élaborer Une Stratégie
B/ Mettre En Oeuvre La Stratégie
- Adapter La Structure
- Mobiliser Les Ressources

Droit
A/ Cadre De La Vie Juridique
Les Acteurs De La Vie Juridique
Les Droits Et Les Biens
Sources Des Obligations
B/ Structure Juridique De L’entreprise
Le Cadre Juridique Des Échanges
Droit Social.
Formation Professionnelle (717 Heures)
Communication Commerciale 138 Heures
(Unité U4) Coefficient 4
Cette Épreuve Orale Permet D’évaluer Les Aptitudes Du Candidat À Analyser Et Maîtriser Une
Situation De Communicationnégociation Professionnelle Dans Ces Différentes Dimensions.
1 La Mercatique
Le Contexte De L’action Du Commercial
La Demande
L’analyse De La Clientèle
L’adaptation Des Solutions Commerciales Aux Cibles Prospects/Clients
2 La Gestion Commerciale
La Gestion Des Marges De Manoeuvre Dans La Négociation
3 Le Management Commercial
Le Cadre Managérial
Le Management Opérationnel
. L’animation D’équipe
. Le Management Du Réseau De Vente
4 La Communicationnégociation
5 Les Technologies Commerciales

Les Technologies Commerciales Opérationnelles
. L’utilisation De Bases De Données
. La Communication Commerciale

Management Et Gestion D’activites Commerciales 372 Heures
(Unité U5) Coefficient 4
Cette Épreuve Écrite À Pour Objectif De Vérifier L’aptitude Du Candidat À :
- Analyser Des Situations Commerciales Réelles
- Rechercher Et Proposer Des Solutions Réalistes Et Cohérentes En Vue De Résoudre Le Ou Les
Problèmes Énoncés
- Justifier Les Décisions En Mobilisant Les Savoirs Associés
1 La Mercatique

  • Le Contexte De L’action Du Commercial
  • L’adaptation Des Solutions Commerciales Aux Cibles Prospects/Clients

2 La Gestion Commerciale

  • La Gestion Des Marges De Manoeuvre Dans La Négociation
  • La Gestion De La Rentabilité Et Du Risque Client
  • La Gestion De L’action Commerciale

3 Le Management Commercial
4 La Communicationnégociation

La Communication Dans La Relation Managériale
5 Les Technologies Commerciales
L’environnement Technologique Du Commercial
Les Technologies Commerciales Opérationnelles
. L’organisation De La Prospection
. La Gestion Du Temps
. Le Travail Collaboratif
. La Formation Commerciale
Conduite Et Presentation De Projets Commerciaux 207 Heures
(Unité U6) Coefficient 4
Cette Épreuve Orale Permet D’évaluer Les Aptitudes Du Candidat À Construire Et Mettre En
Oeuvre Un Projet Commercial Et Plus Particulièrement À :
O Prendre Des Décisions Et Mettre En Oeuvre Des Solutions Adaptées Au Contexte Commercial
Identifié
O Mettre En Oeuvre Des Compétences Appliquées À Des Situations Professionnelles Réelles En
S’appuyant Sur Des Technologies Commerciales Adaptées
O S’organiser, Agir Et Travailler En Équipe
O Communiquer En Face À Face, Convaincre Et Apporter Un Esprit Critique

1 La Mercatique

  • La Mercatique, Une Démarche Centrée Sur Le Client
  • Le Contexte De L’action Du Commercial
  • L’analyse De La Clientèle
  • L’adaptation Des Solutions Commerciales Aux Cibles Prospects/Clients

2 La Gestion Commerciale

  • La Gestion Des Marges De Manoeuvre Dans La Négociation
  • La Gestion De La Rentabilité Et Du Risque Client
  • La Gestion De L’action Commerciale

3 Le Management Commercial

  • Les Orientations Managériales
  • Le Management Opérationnel

4 La Communicationnégociation

  • La Communication Dans La Relation Managériale
  • Les Fondamentaux De La Négociation Commerciale
  • La Négociation Entreprise/Particuliers
  • La Négociation Entreprise/Entreprise
  • La Négociation Entreprise/Distributeurs

5 Les Technologies Commerciales

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Négociation et Relation Client

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