Négociation commerciale : les 6 étapes gagnantes

Formation

À la Seyne Sur Mer

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Construire sa stratégie de négociation commerciale. Argumenter son offre pour limiter les demandes de négociation ou renégociation. Obtenir des contreparties aux efforts consentis. Conclure ses ventes en préservant ses marges. Gérer les situations commerciales difficiles ou déstabilisantes avec confiance.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Commercial, technico-commercial, ingénieur d'affaires rompus à la pratique des techniques de vente et devant négocier ses conditions. Entreprise qui souhaite offrir à ses commerciaux des techniques de négociation pour augmenter la rentabilité de ses ventes.

Être formé aux techniques de vente

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Les Avis

Les matières

  • Négociation commerciale
  • Techniques de négociation
  • Capacité d'argumentation
  • Techniques de vente
  • Anticipation des objectifs du négociateur
  • Préparation d'une négociation
  • Valorisation d'un prix
  • Traitement des objections dans une négociation
  • Analyse du négociateur
  • Conclusion d'une négociation

Le programme

Étape 1 Anticipez pour mieux négocier !

  • Distinguer vente et négociation.
  • Identifier l'impact d'un effort sur les conditions sur la rentabilité de son offre.
  • Anticiper les objectifs du négociateur.
  • Mesurer les enjeux de la négociation : pour soi ; pour le négociateur.
  • Prévoir sa solution de repli.

Étape 2 Osez afficher la valeur de votre offre !

  • Préparer, démarrer, jusqu'où aller, fixer vos objectifs en négociation : affirmer une exigence initiale haute.
  • S'approprier un outil simple et concret pour affiner sa tactique de négociation :
  • la matrice des objectifs.
  • Préparer ses arguments.

Étape 3 Résistez à l'objection prix !

  • Oser mettre la barre haut.
  • Valoriser son prix sans le justifier.
  • Résister aux demandes et traiter les objections comme les demandes de concession.
  • Repérer et bloquer les tentatives de déstabilisation du négociateur.

Étape 4 Obtenez des contreparties !

  • Savoir quelle contrepartie demander.
  • Identifier des contreparties à forte valeur ajoutée pour son entreprise.
  • Donner envie au négociateur d'échanger : dela négociation sur les positions à la négociation collaborative.

Étape 5 Limitez vos concessions !

  • Savoir dire non à certaines concessions.
  • Orienter les demandes de votre client vers des concessions :
  • moins coûteuses ;
  • non récurrentes ;
  • décroissantes.
  • Limiter les demandes du négociateur.
  • Montrer qu'il n'y a plus rien à négocier.

Étape 6 Engagez-vous vers la conclusion !

  • Eviter la négociation "salami".
  • Verrouiller la négociation avec une méthode en deux étapes.
  • Faire respecter les engagements mutuels.
  • Dire quand ça ne va pas.

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