Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) en alternance - Niveau bac +2
Diplôme d’État
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Diplôme d’État Niveau III
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Lieu
Paris
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Durée
1 An
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Dates de début
Dates au choix
La formation Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) vous est présentée par Nextadvance.
Dynamique et doté(e) d’une grande aisance relationnelle et commerciale, le/la négociateur(trice) technicocommercial(e) exerce son activité en autonome dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il/elle travaille en très étroite collaboration avec les différents services de l’entreprise ainsi qu’avec des partenaires extérieurs (fournisseurs, sous-traitants, clients…).
L’objectif principal du (de la) négociateur(trice) technico-commercial(e) est le développement et la fidélisation de la clientèle d’un secteur géographique par le biais de propositions commerciales répondant aux attentes de ses clients.
Il/elle dispose donc d’une double compétences : des compétences commerciales et un savoir-faire technique.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L'ALTERNANCE CHEZ NEXTADVANCE :
3 rentrées ;
Un contrat de professionnalisation d'une durée de 12 mois ;
Un contrat de travail à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI) ;
Rythme : 3 semaines en entreprise et 1 semaine de formation ;
Un ordinateur individuel à disposition durant toute la durée des cours.
LES AVANTAGES DE L'ALTERNANCE :
Une formation au métier et un programme adapté ;
Une formation gratuite et rémunérée ;
Une intégration progressive et rapide dans le monde du travail.
Diplôme de niveau Bac. Connaissances des fonctions de base des outils bureautiques, utilisation courante d’internet. Bon niveau d’orthographe.
Au terme de votre formation vous serez, après réussite de l'examen, titulaire d'un d'un titre professionnel (niveau III), délivré par le ministère chargé de l'Emploi, reconnu par les employeurs et les branches professionnelles.
Chargé(e) de clientèle - Responsable d’achats - Acheteur - Animateur d’équipe - Responsable grands comptes...
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Technico-commercial
- Vente
- Marketing
- Management
- Force de vente
- E business
- Destribution
- Négociation
- Communication
Professeurs
group de professeurs group de professeurs
marketing & vente
Le programme
- Maîtriser les différents types de prospection
- Identifier des besoins
- Communiquer efficacement et professionnellement oralement (l’écoute active, la reformulation…)
- Construire un argumentaire de vente
- Elaborer une proposition commerciale
- Conduire une négociation commerciale
- Mettre en place des actions de fidélisation de la clientèle
- Utiliser un CRM et/ou logiciel de gestion commerciale
- Réaliser des études de marché afin d’adapter son offre
- Elaborer des documents professionnels
- Organiser son planning
- Participer à l’organisation d’un plan d’action commerciale (projets et évènements commerciaux)
- Elaborer des tableaux de bord commerciaux et outils de pilotage
- Gérer efficacement les éventuels litiges
- Utiliser un CRM et/ou logiciel de gestion commerciale
Sur la base du volontariat, accès à des outils d’e-learning : anglais, français, technique et bureautique (possibilité de passer les certifications : Voltaire, Tosa, TOEIC, CISCO, JAVA).
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Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) en alternance - Niveau bac +2