Msa2 "Marketing et Nouvelles Technologies"
Mastère spécialisé
À Marne la Vallée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Marne la vallée
-
Durée
1 An
Objectifs: Former des personnes capables: de maîtriser les différentes fonctions liées au management général d'une entreprise d'analyser une situation professionnelle pour bâtir une stratégie de développement faisant appel aux NTIC de mettre en oeuvre un plan d'action intégrant des moyens de communication on-line et off-line de maîtriser les nouveaux outils liés aux métiers émergents. Destinataires: Etudiants ayant des connaissances de base en marketing titulaires dans ce domaine, de Masters (M1 ou M2). Diplômés d'écoles d'ingénieurs, d'écoles de commerce ou de management ou d'un IUP. Une connaissance approfondie de l'informatique n'est pas nécessaire.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Former des personnes capables :
· de maîtriser les différentes fonctions liées au management général d'une entreprise,
· d'analyser une situation professionnelle pour bâtir une stratégie de développement faisant appel aux NTIC,
· de mettre en oeuvre un plan d'action intégrant des moyens de communication on-line et off-line,
· de maîtriser les nouveaux outils liés aux métiers émergents du marketing de l'information (bases de données marketing, économie de l'Internet...),
· de gérer et piloter une activité de e-business ou une activité marketing de l'économie traditionnelle faisant appel aux nouvelles technologies,
· d'arbitrer entre les priorités liées aux contraintes et aux opportunités des NTIC.
Finalité
Maîtriser les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) pour évoluer dans les fonctions marketing du e-business comme dans les entreprises de l'économie traditionnelle.
Etudiants concernés
Etudiants ayant des connaissances de base en marketing titulaires dans ce domaine, de Masters (M1 ou M2). Diplômés d'écoles d'ingénieurs, d'écoles de commerce ou de management ou d'un IUP. Une connaissance approfondie de l'informatique n'est pas nécessaire.
Métiers visés
Directeur marketing et directeur générales des entreprises de l'économie on-line (e-business et autres). Database marketing managers, consultants, responsables CRM et e-CRM.
Programme des cours:
Formation Générale
Management général : Management de la qualité, Management de projet, Management de crise.
Formation de Spécialité
Droit et NTIC : Droit des sociétés, Droit de l'Internet, Droit et Informatique.
Stratégie et Management : Fonctionnement de l'entreprise, Contrôle interne et audit.
Consumer Intelligence : Systèmes d'information, Bases de données marketing, Maîtrise des outils statistiques.
Stratégie marketing : Approche marketing, Comportement du consommateur, Etudes de marché, Marketing direct multicanal, Cybermarketing, Stratégie de l'e-marque.
Stratégie commerciale : CRM et e-business, Le M-commerce.
Communication et NTIC : Techniques rédactionnelles, Développer son site Internet, Publicité, Centres d'appel, Communication et Internet, Intelligence économique (initiation).
Management Humain : Gestion des ressources humaines.
Stratégie financière : Finance pour manager, Contrôle budgétaire, Analyse financière.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Msa2 "Marketing et Nouvelles Technologies"