Motiver les Équipes Commerciales
Formation
À Strasbourg
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Strasbourg
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Adapter et faire évoluer son mode de management pour développer la responsabilité de son équipe Acquérir des méthodes et outils pour développer la cohésion de son équipe. Destinataires: Manager, Responsable de projet, Chef d'équipe
Précisions importantes
Documents
- Management et cohésion d'équipe
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Identifier les différents profils de l'équipe pour adapter son mode de management
• Repérer les phases d'évolution qui mènent à la cohésion d'une équipe.
• Agir pour favoriser la dynamique et le fonctionnement autonome du groupe.
• Comment constituer une équipe performante ?
• Comment développer le potentiel collectif ?
• Comment pérenniser la performance de l'équipe ?
• Quels comportements adopter pour obtenir des résultats durables
Mieux se connaître avec le GOLDEN – Inventaire typologique de développement Comprendre son fonctionnement et ceux d'une équipe de travail
• Identifier les conditions nécessaires à l'efficacité individuelle
• Satisfaire les besoins liés à l'objectif, l'équipe et aux individus.
• Faire passer les collaborateurs d'une logique individuelle à une logique collective.
Construire et développer la synergie au sein de son équipe
• Organiser la synergie autour de valeurs partagées et acceptées.
• Jouer sur la complémentarité pour développer la coopération au sein du groupe.
• Élaborer un plan d'actions pour optimiser les fonctions défaillantes dans l'équipe.
• Les comportements qui favorisent la construction et le maintien de la cohésion.
Le rôle de la communication dans le management
Forces et axes de progression personnelle dans la communication
• Déterminer sa position relative par rapport aux comportements passifs, agressifs, de fuite et de manipulation.
• Les attitudes non affirmées. S’affirmer et apprendre à être assertif.
• Être respecté et écouté tout en respectant les autres.
• Se maîtriser et maîtriser la situation.
• Améliorer son écoute active.
• Comment s’affirmer dans la vie courante.
Informations complémentaires
Personne de contact : Bruno Courtin
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Motiver les Équipes Commerciales