Modélisation Avancée et Technique HyperNurbs

Formation

À Mâcon

960 € HT

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Description

  • Typologie

    Atelier

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Mâcon

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Modéliser en polygonal suivant la technique dynamique de la cage HyperNURBS: création de formes complexes, naturelles, de flaconnages, de personnages, etc. La technique des pros indispensable pour tout modéliser en 3D. Destinataires: Designer d'objet, graphiste produits ou pack, modeleur 3D, graphiste 2D voulant évoluer sur la 3D, infographiste 3D désirant se perfectionner en modélisation de formes humaines ou design.

Précisions importantes

Documents

  • Apprendre la modélisation 3D sous C4D - 3d Weave.pdf

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Mâcon ((71) Saône-et-Loire)
Voir plan
24 Rue Lacretelle, 71000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Apprendre le panel d'outils variés et performants de C4D pour modéliser tout et n'importe quoi.
Bien comprendre les atouts de chaque méthode et ses inconvénients.

Créateurs, designers, infographistes débutant en modélisation et tout profesionnel ayant besoin de modéliser ses propres objets,meubles, produits,etc.

Connaissance minimum des bases fondamentales de Cinéma 4D (toute version à partir de la 10).

12 ans d'expérience en production feront toujours la différence.
Une connaissance totale du logiciel dans ses moindres recoins.
Trier les fonctions pour accentuer celles à même de solutionner vos problèmatiques et répondre besoins.

Nous vous recontactons, vous auditons, et préparons un devis en 24h avec dates pour une demande de prise en charge rapide auprès de votre OPCA (via votre DRH).

Nous pouvons vous former sur votre version actuelle ou n'importe quelle version. Nous sommes sur C4D depuis la version 6 !

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Mise en volume
  • 3d
  • Modélisation
  • Modélisation 3D

Professeurs

Gaétan Langlois

Gaétan Langlois

Directeur technique

Directeur technique de 3D Weave depuis 2003. 12 ans d'expérience sur Maxon Cinema4D (toute versions). Auteur de 2 DVD de tutos édités par Elephorm. Récompensé par deux Prix Imagina en 2008 et 2010. Nombreux films et animations 3D pour des clients professionnels dans tous les domaines. Développeur de plugins pour Cinema4D. Sur Cinema4D depuis la version 6.0

Gregory Kerriou

Gregory Kerriou

formateur infographiste

Diplômé de l'école MJM de Rennes. Infographiste permanent chez 3D Weave et sur Cinema4D depuis 2007.A donné également de nombreuses formations sur Paris et en France, pour notre société, ou pour des centres de formations intermédiaires. Amateur de vins de Bourgogne.

Le programme

  • Les primitives et leurs attributs : biseaux, subdivision, organisatio du maillage.
  • L'échelle, les unités et leur impact réel.
  • Rendre une primitive éditable et pourquoi :
    - Subdivision, conversion, fusion, optimisation,
    - Subdivision de surface (ancien 'HyperNurbs') : lissage de l'objet en trois dimensions.
  • Les outils de la modélisation polygonale avancée :
    • Modification structurelle : travail sur les points, arêtes et polygones
    • Maîtrise et peinture des influences HyperNURBS (weight)
    • Modélisation à partir de blueprint » (plan ou sous cul)
    • Réalisation d'un packaging de flaconnage complexe (exercice long)
    • Réalisation d'un animal ou d'un visage de personnage simple ou organique (exercice long)
    • Découverte de l'opérateur "Connecteur".
  • Les splines:
    • Les différents types et leurs attributs ou utilités cachés.
    • Vectorisation et nettoyage des points.
    • Import Illustrator .AI.
    • Connecter / Séparer des splines.
    • Gestion des points: inversion de l'ordre, insertion, tangentes non-parallèles, etc.
  • Splines dans les objets NURBS :
    • Extrusion simple, hierarchiques, et masques splines (ex: meuble à tiroir)
    • Révolution NURBS (vases, verre à vin, bouteilles)
    • Extrusion contrôlée (tiges, branches)
    • Peau NURBS (enchainement libre de plusieurs splines en coupe)
    • NURBS Bézier.
  • Rappels pratiques sur ces outils malconnus :
    • Répartition et Instances
    • Booléens
    • Metaballs (mode points)
    • Symétrie
    • Réseau d'atome
    • Connecteur.
  • Les déformateurs en modélisation :
    • Incurvation à effilage et leurs 3 modes d'application
    • La fonction cachée d'extrusion dans l'Explosion
    • Enveloppe et Sphérification
    • Déformation libre
    • Spline rails et déformation spline.
  • Utilisation possible des émetteurs de particule et de Mograph en modélisation
  • Rappel sur le déplacement et le déformeur associé !
  • Les fonctions (transferts, mesure, disposer, connection...)
  • Le plugin "volume de remplissage" pour C4D
  • Initiation au sculpting (R15 et suivante)

Informations complémentaires

E-magister, les enculeurs de mouches avec leurs formulaires de merde !!!!
1 H pour rensiegner un pauvre cours mais suicidez-moi !!!
PENDEZ VOUS LES MECS !!!

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