Modélisation 3d Temps Réel avec 3ds Max 4.0 et le Plugin Nova

4.0
1 avis
  • Je pense que les meilleurs profs sont les français , ils sont d une ouverture d esprit incoyable et d execllents artistes, mes meilleurs profs il ya 6 ans etaitent des animateurs de film d animation( viva carthago tunisien lithaya carthage ) sauf que l art est maintenant au états unies d'Amérique etau canada , l image de synthèse? ou elle est la création française? la production? les film surréalistes ou sont ils ?ou ilest le surréalisme? aucune pratique digne d intérret peut etre que les artistes français s expriment mieux en amérique qu 'ailleurs ou alors les français ne pensent que a un passé glorieux d' ingre et de david, de rubens et de delacroix bref les tunisiens ne pensent ni a l 'art ni au future pour eux le future de nepas penser, ne penser c'est exister c est la verité de décarte la méthode du véritadogme le présent li
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Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Toulouse

Objectifs: Les objectifs de cette formation sont de permettre aux infographistes d'être immédiatement opérationnels en terme de production, de création, et de pouvoir visualiser leur travail dans Nova 4 de manière totalement indépendante. Destinataires: Ce cours s'adresse à des infographistes désirant créer des scènes 3D temps réel à partir du plugin Nova et ne disposant pas de connaissances de 3ds Max 4.0.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
1 Avenue de l'Europe - Campus 1, Bât. F,, 31400

Date de début

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À propos de cette formation

Les infographistes qui suivront cette formation devront être familiarisés avec l'environnement Windows et avoir des notions de repérage dans un espace à 3 dimensions.

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4.0
  • Je pense que les meilleurs profs sont les français , ils sont d une ouverture d esprit incoyable et d execllents artistes, mes meilleurs profs il ya 6 ans etaitent des animateurs de film d animation( viva carthago tunisien lithaya carthage ) sauf que l art est maintenant au états unies d'Amérique etau canada , l image de synthèse? ou elle est la création française? la production? les film surréalistes ou sont ils ?ou ilest le surréalisme? aucune pratique digne d intérret peut etre que les artistes français s expriment mieux en amérique qu 'ailleurs ou alors les français ne pensent que a un passé glorieux d' ingre et de david, de rubens et de delacroix bref les tunisiens ne pensent ni a l 'art ni au future pour eux le future de nepas penser, ne penser c'est exister c est la verité de décarte la méthode du véritadogme le présent li
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100%
4.0
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

lobna isamm

4.0
26/01/2010
Les points forts: Je pense que les meilleurs profs sont les français , ils sont d une ouverture d esprit incoyable et d execllents artistes, mes meilleurs profs il ya 6 ans etaitent des animateurs de film d animation( viva carthago tunisien lithaya carthage ) sauf que l art est maintenant au états unies d'Amérique etau canada , l image de synthèse? ou elle est la création française? la production? les film surréalistes ou sont ils ?ou ilest le surréalisme? aucune pratique digne d intérret peut etre que les artistes français s expriment mieux en amérique qu 'ailleurs ou alors les français ne pensent que a un passé glorieux d' ingre et de david, de rubens et de delacroix bref les tunisiens ne pensent ni a l 'art ni au future pour eux le future de nepas penser, ne penser c'est exister c est la verité de décarte la méthode du véritadogme le présent li
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

Module 1 : Les principes
  1. Les objets
    • Hiérarchie des scènes MAX
    • Les objets paramétriques
    • Les objets paramétriques composés
    • Les sous objets
    • Les modificateurs paramétriques et spatiaux
    • Organisation du flot de donnée et gestion de la pile
    • Pertinence des copies, instances et références
    • Concept de hiérarchie entre objets
    • Exploration des différentes interprétations de surface (mesh, NURBS, NURMS, Quad patches)
  2. Les matériaux
    • Hiérarchie des matériaux
    • Textures bitmaps et textures procédurales
    • Les coordonnées de texturation
    • Exploration des différents canaux de texturation
  3. L'animation
    • Définition du temps et des clés d'animation
    • Définition des contrôleurs d'animation L'interface
    • Mise en contact avec l'interface
    • Les différents panneaux de commandes
    • l'emplacement des commandes usitées et leur raccourci clavier
  4. Atelier - Création d'un cheval en primitive permettant une localisation et une prise en main des fonctions de base de 3ds Studio Max 4.0.
Module 2 : Modélisation avec les splines
  1. Terminologie des splines
  2. Créer des lignes
  3. Modifier et éditer des lignes
  4. Interpolation, échantillonnage et impact sur le temps réel
  5. Les opérations booléennes entre splines
  6. Convertir des formes en maillage plat
  7. Réalisation de surfaces extrudées avec des splines
  8. Réalisation de surfaces de révolution avec des splines
  9. Réalisation de surfaces biseautées avec des splines
  10. Réalisation de surfaces d'élévation avec des splines
  11. Atelier - Réalisation de plusieurs figures de jeu d'échec grâce à la modélisation induite des splines
Module 3 : Modélisation avec un maillage
  1. Modéliser avec les sommets
    • Affectation des sommets, déplacements, rotations et échelles
    • Chanfreiner des sommets
    • Rétraction de sommets
    • Sectionner un objet
    • Soudage des sommets
    • Sélection adoucie
  2. Modéliser avec des faces
    • Affectation des faces et notion d'éclairage
    • Extrusion de faces
    • Biseautage de faces
    • Polygonalisation et impact sur le temps réel
    • Création de faces
    • Rétraction de faces
    • Planéité des faces
    • Les angles de lissage des faces
    • Les identités et les groupes de faces
    • Les normales des faces
  3. Modéliser avec des arêtes
    • Affectation des arêtes
    • Création de formes à partir des arêtes ouvertes
  4. Atelier - Création d'un personnage grâce à la modélisation induite du maillage
Module 4 : Les matériaux et l'animation
  1. L'interface de l'éditeur de matériaux
  2. Pertinence des coordonnées de texturation
  3. Les différents canaux de texturation
  4. Les contraintes liées aux temps réel
  5. Ajustage et optimisation de la taille des bitmaps
  6. Vue des différents outils de contrôle de l'animation
  7. Configuration du temps
  8. Retour sur la pertinence des hiérarchies en vue de l'animation par cinématique inverse
  9. Les keyframes et le type d'animation traditionnelle
  10. Les contrôleurs et les intervalles hors paramètres
  11. Les trajectoires
  12. L'animation des lumières et des matériaux
  13. Atelier - Texturation du personnage modélisé la veille
  14. Atelier - Animation d'une balle rebondissant sur une trajectoire mettant en lumière les contrôleurs d'animation
Module 5 : L'exportation vers Nova 4
  1. Les concepts liés au produits Nova
  2. Retour et récapitulation des contraintes et pré-requis du temps-réel
  3. Placement de caméras et de lumières
  4. Les particules dans Nova 4
  5. Les collisions et l'optimisation des calculs de collision
  6. La gravité dans Nova 4
  7. Les différents effets de Nova 4 : les effets de luisances, les bilboards, les lens-flares
  8. Configuration des scènes, exportation et contrôle du rendu
  9. Atelier - Mise en conformité et exportation des différents exercices, étude des résultats et correction commentée

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