Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation Mix Marketing
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Mix marketing
Le programme
- Concepts et définitions
- Intérêts et inconvénients
-
Principes de base des 4 P :
- Product (Produit)
- Price (Prix)
- Place (Distribution)
- Promotion (Communication)
- Études à mener en amont
- Caractéristiques du produit ou du service : la composition de la gamme, le conditionnement, le nom de marque, les attributs différenciateurs,
- Positionnement par rapport à la concurrence existante
- Stratégie de pénétration ou d'écrémage
- Le positionnement prix (écrémage ou pénétration), les conditions tarifaires (prix, ristournes, rabais, remises), la profitabilité et la contribution marketing, les marges compensées,
- Distribution, partenariats
- Logistique
- Localisation, géo-marketing
- Techniques de promotion : publicité, promotion des ventes, sponsoring, etc.
- Mise en place marketing
- Cohérence et interdépendance des quatre éléments du mix marketing
- Adéquation du mix marketing avec le marché, la clientèle visée, la situation concurrentielle
- Evaluation des résultats par rapport aux objectifs
- Réajustement des éléments du mix marketing pour optimiser son positionnement
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Mix Marketing