Mise En Œuvre D'un Projet D’études Locales Et Géomarketing

Formation

À Malakoff Cedex

1 380 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Malakoff cedex

  • Durée

    3 Jours

La réussite d'un projet d’études locales mobilise des compétences diversifiées : cartographiques, informatiques, statistiques, économiques et marketing. Après avoir rappelé les fondements de la discipline et ses principales applications, la formation présente un large éventail de notions et de méthodes et expose les bonnes pratiques. Les présentations sont extraites d’exemples réels. La formation est calibrée sur les préoccupations des participants (dernière journée).

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Malakoff Cedex ((92) Hauts-de-Seine)
Insee Timbre J401 - 3, Avenue Pierre Larousse, 92245

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Manipulation de données sous Excel ou similaire. Connaissances de base en statistiques descriptives.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Principes et objectifs d’analyse des potentiels locaux

  • L’importance du lieu
  • Implantation de points d’offre Marketing local Fixation d'objectifs de points d’offre Optimisation de l'offre locale

Les principaux composants

  • Cartographies numériques Sources et données locales « attributaires »
  • Globe virtuel, L’open data et les big data géo-localisés
  • Logiciels Systèmes d’Informations Géographiques

Les bases de la cartographies et de la spatialisation

  • Définir et mesurer la proximité
  • Sémiologie de la représentation cartographique
  • Représentation de données spatialisées
  • Analyse thématique, carroyage

Mettre des données sur une carte

  • Géocodage et géolocalisation
  • Données internes et externes
  • Le choix de la bonne échelle de représentation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mise En Œuvre D'un Projet D’études Locales Et Géomarketing

1 380 € TTC