Mise En Œuvre D'un Projet D’études Locales Et Géomarketing
Formation
À Malakoff Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Malakoff cedex
-
Durée
3 Jours
La réussite d'un projet d’études locales mobilise des compétences diversifiées : cartographiques, informatiques, statistiques, économiques et marketing. Après avoir rappelé les fondements de la discipline et ses principales applications, la formation présente un large éventail de notions et de méthodes et expose les bonnes pratiques. Les présentations sont extraites d’exemples réels. La formation est calibrée sur les préoccupations des participants (dernière journée).
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Manipulation de données sous Excel ou similaire. Connaissances de base en statistiques descriptives.
Les Avis
Le programme
Principes et objectifs d’analyse des potentiels locaux
- L’importance du lieu
- Implantation de points d’offre Marketing local Fixation d'objectifs de points d’offre Optimisation de l'offre locale
Les principaux composants
- Cartographies numériques Sources et données locales « attributaires »
- Globe virtuel, L’open data et les big data géo-localisés
- Logiciels Systèmes d’Informations Géographiques
Les bases de la cartographies et de la spatialisation
- Définir et mesurer la proximité
- Sémiologie de la représentation cartographique
- Représentation de données spatialisées
- Analyse thématique, carroyage
Mettre des données sur une carte
- Géocodage et géolocalisation
- Données internes et externes
- Le choix de la bonne échelle de représentation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mise En Œuvre D'un Projet D’études Locales Et Géomarketing