de la Mise en Pages au Design Graphique

Formation

À Paris

1 800 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Passer de la technique de l'information à celle de la communication pour améliorer la lisibilité de ses documents. Destinataires: Ce stage s'adresse aux graphistes, aux maquettistes, aux directeurs artistiques, à toute personne souhaitant sortir de la logique du “faire” pour entrer dans celle du “concevoir”.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue de Turbigo, 75002

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Cette formation nécessite la connaissance des principes fondamentaux de la mise en pages.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Rappel des principes fondamentaux de la mise en pages
• La connotation typographique (relation entre lire et voir)
• Règles typographiques
• La connotation du temps et de la valeur
• Les liens textes-imagesLecture de l’image
• Choix de l’image et de sa mise en pages
• Cadrages et compositions
• Codes (identité, équivalence, déduction, induction)
• Fonctions de l’imageRéaliser une communication visuelle
• La collusion typos, formes, couleurs, sons (exemples : journaux, magazines, images de marques, logos, publicités, packagings) Éléments du graphisme contemporain
• L’évolution des arts graphiques liée au développement des communications
• Les phénomènes de mode Objectifs de la communication
• Définir, structurer, analyser une identité visuelle Règles et méthodes du langage des signes
• La grammaire graphique
• Approche marketing de la demande
• Type de cible
• Type de secteur

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

de la Mise en Pages au Design Graphique

1 800 € HT