de la Mise en Pages au Design Graphique
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Paris
-
Durée
5 Jours
Objectifs: Passer de la technique de l'information à celle de la communication pour améliorer la lisibilité de ses documents. Destinataires: Ce stage s'adresse aux graphistes, aux maquettistes, aux directeurs artistiques, à toute personne souhaitant sortir de la logique du “faire” pour entrer dans celle du “concevoir”.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation nécessite la connaissance des principes fondamentaux de la mise en pages.
Les Avis
Le programme
• La connotation typographique (relation entre lire et voir)
• Règles typographiques
• La connotation du temps et de la valeur
• Les liens textes-imagesLecture de l’image
• Choix de l’image et de sa mise en pages
• Cadrages et compositions
• Codes (identité, équivalence, déduction, induction)
• Fonctions de l’imageRéaliser une communication visuelle
• La collusion typos, formes, couleurs, sons (exemples : journaux, magazines, images de marques, logos, publicités, packagings) Éléments du graphisme contemporain
• L’évolution des arts graphiques liée au développement des communications
• Les phénomènes de mode Objectifs de la communication
• Définir, structurer, analyser une identité visuelle Règles et méthodes du langage des signes
• La grammaire graphique
• Approche marketing de la demande
• Type de cible
• Type de secteur
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
de la Mise en Pages au Design Graphique