Mieux vendre ou mieux acheter avec le Puzzle
Formation
À Bordeaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Bordeaux
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Durée
2 Jours
Objectifs: Comment je vends ? ou mieux, Comment mon interlocuteur achète !. La relation de vente est complexe, combinant produit et prestations, techniques de vente et prise en compte de son interlocuteur. Cette dernière dimension est primordiale, c'est la botte secrète des grands vendeurs. Ce stage comprend la passation de l'analyse combinée Puzzle / Carotte et exploite les résultats dans le cadre de la relation client et ses différents attendus. Vous pouvez également faire uniquement la passation de l'analyse, reportez-vous à la page “Analyses Ensize“ sur notre site www.alienor-management.com. Destinataires: Tout Technico-commercial ou Acheteur de biens ou services
Précisions importantes
Documents
- Mieux vendre avec le Puzzle
- Exemple rapport analyse commerciale
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir une première expérience de la vente ou de l'achat
Les Avis
Professeurs
François DEVOS
Représentant d'ENSIZE en france
Votre intervenant : François DEVOS a été formé par la société mère Ensize. Sa maîtrise du Puzzle-DISC Vente nous permet de vous proposer un stage dense mais court.
Le programme
Le modèle DISC pour revisiter la relation client
• Le style de vente décliné pour chaque couleur
• Le style d’achat décliné pour chaque couleur
• Les indices pour connaître le profil DISC de votre interlocuteur
• Les interactions entre les différentes couleurs
Découverte de son profil comportemental
• La pondération des 4 couleurs en comportement de base et en comportement adapté
• L’intensité de ses 12 qualités personnelles
• L’importance de la motivation : ses 4 principales forces motrices
Votre profil comportemental appliqué au processus de vente
• Phase de préparation
• Phase de contact
• Phase d’analyse des besoins
• Phase de présentation
• Phase de conclusion
Progresser dans la relation vendeur / acheteur
• Style de vente selon la couleur dominante de l’acheteur
• Style d’achat selon la couleur dominante du vendeur
• Jeux de rôle
• Identifier ses forces et faiblesses et bâtir son plan de développement personnel
Le programme de ce stage peut être adapté pour être réalisé en intra-entreprise.
Les avantages de ce stage : un rapport d’analyse complet vous est remis, des mises en situation ponctuent ce séminaire et l’ouvrage « Vendre en couleurs » édité par Ensize vous sera remis.
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Mieux vendre ou mieux acheter avec le Puzzle