Mieux vendre ou mieux acheter avec le Puzzle

Formation

À Bordeaux

750 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Bordeaux

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comment je vends ? ou mieux, Comment mon interlocuteur achète !. La relation de vente est complexe, combinant produit et prestations, techniques de vente et prise en compte de son interlocuteur. Cette dernière dimension est primordiale, c'est la botte secrète des grands vendeurs. Ce stage comprend la passation de l'analyse combinée Puzzle / Carotte et exploite les résultats dans le cadre de la relation client et ses différents attendus. Vous pouvez également faire uniquement la passation de l'analyse, reportez-vous à la page “Analyses Ensize“ sur notre site www.alienor-management.com. Destinataires: Tout Technico-commercial ou Acheteur de biens ou services

Précisions importantes

Documents

  • Mieux vendre avec le Puzzle
  • Exemple rapport analyse commerciale

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Professeurs

François DEVOS

François DEVOS

Représentant d'ENSIZE en france

Votre intervenant : François DEVOS a été formé par la société mère Ensize. Sa maîtrise du Puzzle-DISC Vente nous permet de vous proposer un stage dense mais court.

Le programme

Le modèle DISC pour revisiter la relation client
• Le style de vente décliné pour chaque couleur
• Le style d’achat décliné pour chaque couleur
• Les indices pour connaître le profil DISC de votre interlocuteur
• Les interactions entre les différentes couleurs

Découverte de son profil comportemental
• La pondération des 4 couleurs en comportement de base et en comportement adapté
• L’intensité de ses 12 qualités personnelles
• L’importance de la motivation : ses 4 principales forces motrices

Votre profil comportemental appliqué au processus de vente
• Phase de préparation
• Phase de contact
• Phase d’analyse des besoins
• Phase de présentation
• Phase de conclusion

Progresser dans la relation vendeur / acheteur
• Style de vente selon la couleur dominante de l’acheteur
• Style d’achat selon la couleur dominante du vendeur
• Jeux de rôle
• Identifier ses forces et faiblesses et bâtir son plan de développement personnel

Le programme de ce stage peut être adapté pour être réalisé en intra-entreprise.
Les avantages de ce stage : un rapport d’analyse complet vous est remis, des mises en situation ponctuent ce séminaire et l’ouvrage « Vendre en couleurs » édité par Ensize vous sera remis.

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