Mieux utiliser mon potentiel émotionnel

Formation

A distance

750 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Mois

Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: prendre conscience du rôle et de l'importance de vos émotions. utiliser des techniques pratiques pour gérer vos émotions. utiliser vos émotions pour mieux aborder les processus de changement. utiliser vos émotions pour développer des relations positives avec autrui et sortir des situations conflictuelles. Destinataires: Non cadres. Assistant(e)s. Membres d'équipe

Précisions importantes

Documents

  • Fiche "Mieux utiliser mon potentiel émotionnel"

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

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Les Avis

Les matières

  • Compréhension de l'importance des émotions
  • Gestion des émotions

Le programme

FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME

Méthode pédagogique intégralement à distance avec un formateur.

Méthode pédagogique reposant sur quelques principes clés

  • Mise en situation réelle à travers une mission à réaliser pendant la formation
  • Préparation de la mission et retour d’expérience encadré par un formateur certifié
  • Outils et contenus en ligne CrossKnowledge, développés avec les meilleurs experts mondiaux du management et utilisés dans les plus grandes business schools
  • Mesure de l’évolution de la compétence acquise en situation

Parcours pédagogique

1) Analyser et gérer ses émotions

  • Comprendre le fonctionnement de ses émotions et leur rôle dans son comportement
  • Gérer positivement les émotions grâce à des outils et des techniques efficaces

2) Comprendre le stress et définir votre niveau de stress personnel

  • Comprendre d’où vient le stress et le rôle du stress positif et du stress négatif
  • Analyser son propre niveau de stress et ses causes

3) Maîtriser ses émotions dans des situations tendues

  • Comprendre le processus psychologique du changement et le rôle des émotions dans le changement
  • Gérer ses émotions dans le changement et à les utiliser positivement
  • Détecter, dans les situations de communication interpersonnelle, comment se forment les jugements et les opinions ainsi que les émotions associées
  • Prendre conscience de son rôle dans les scénarios de conflit et apprendre à dépasser les réponses strictement émotionnelles.

Informations complémentaires

Observations : Les bénéfices de cette formation pour vous et votre entreprise : • créer des relations professionnelles positives et durables • réduire le stress et les sentiments négatifs associés • une meilleure compréhension de vous-même et d’autrui favorisant des rapports fructueux
Personne de contact : Jean-Charles Jourde

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