Mieux utiliser mon potentiel émotionnel
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
A distance
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Mois
Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: prendre conscience du rôle et de l'importance de vos émotions. utiliser des techniques pratiques pour gérer vos émotions. utiliser vos émotions pour mieux aborder les processus de changement. utiliser vos émotions pour développer des relations positives avec autrui et sortir des situations conflictuelles. Destinataires: Non cadres. Assistant(e)s. Membres d'équipe
Précisions importantes
Documents
- Fiche "Mieux utiliser mon potentiel émotionnel"
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Pas de pré requis
Les Avis
Les matières
- Compréhension de l'importance des émotions
- Gestion des émotions
Le programme
FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME
Méthode pédagogique intégralement à distance avec un formateur.
Méthode pédagogique reposant sur quelques principes clés
- Mise en situation réelle à travers une mission à réaliser pendant la formation
- Préparation de la mission et retour d’expérience encadré par un formateur certifié
- Outils et contenus en ligne CrossKnowledge, développés avec les meilleurs experts mondiaux du management et utilisés dans les plus grandes business schools
- Mesure de l’évolution de la compétence acquise en situation
Parcours pédagogique
1) Analyser et gérer ses émotions
- Comprendre le fonctionnement de ses émotions et leur rôle dans son comportement
- Gérer positivement les émotions grâce à des outils et des techniques efficaces
2) Comprendre le stress et définir votre niveau de stress personnel
- Comprendre d’où vient le stress et le rôle du stress positif et du stress négatif
- Analyser son propre niveau de stress et ses causes
3) Maîtriser ses émotions dans des situations tendues
- Comprendre le processus psychologique du changement et le rôle des émotions dans le changement
- Gérer ses émotions dans le changement et à les utiliser positivement
- Détecter, dans les situations de communication interpersonnelle, comment se forment les jugements et les opinions ainsi que les émotions associées
- Prendre conscience de son rôle dans les scénarios de conflit et apprendre à dépasser les réponses strictement émotionnelles.
Informations complémentaires
Personne de contact : Jean-Charles Jourde
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Mieux utiliser mon potentiel émotionnel