Mieux communiquer avec la PNL

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 295 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

Vous souhaitez construire des relations de travail stables et durables avec vos collaborateurs ? Vous voudriez améliorer la portée de vos prises de parole pour atteindre plus facilement vos objectifs ?

Découvrez comment communiquer avec plus d'efficacité et favoriser des échanges sereins grâce à la formation Mieux communiquer avec la Programmation neurolinguistique !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
80, avenue de la Marne, 92546

Date de début

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À propos de cette formation

Communiquer avec souplesse pour faire passer ses messages
Pratiquer l'écoute active de vos interlocuteurs
Comprendre vos interactions avec les autres

Cadres, managers, agents de maîtrise, techniciens désirant mieux comprendre leurs différents interlocuteurs pour mieux communiquer au quotidien

Aucun pré-requis n'est nécessaire.
L'objectif de la formation est de vous permettre d'acquérir des méthodes concrètes et facilement transposables pour optimiser votre force de persuasion quel que soit le type de sujet ou d'interlocuteur.

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) vous permet d'élaborer vos propres solutions pour influencer positivement vos interlocuteurs
Des entraînements pratiques, filmés et débriefés pour ancrer véritablement les compétences : chaque exposé théorique est illustré par des exercices en binôme
Une formatrice coach certifiée PNL

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Les Avis

Les matières

  • Écoute active
  • Mieux communiquer
  • Communiquer
  • Communication orale
  • Communication verbale
  • Travailler sur soi
  • PNL
  • Linguistique
  • Programmation neurolinguistique
  • Signes

Le programme

Programme détailléJOUR 1 DE LA FORMATIONApprendre a travailler sur soi : découvrir le fonctionnement de sa personne
  • Définir votre objectif en fonction du contexte
  • Apprendre à vous « aligner » sur votre interlocuteur et vous « centrer » sur l'objectif (recueillir de l'information, faire adhérer, faire agir...)
Etre convaincu pour mieux convaincre : comment surmonter ses appréhensions
  • Prendre conscience des obstacles qui affaiblissent votre force de persuasion
  • Faire appel à ses ressources positives (événements passés, sensations) pour dépasser ces obstacles : la méthode de « l'ancrage positif »

Exercice guidé : Accéder à un état interne adapté à la situation et l' « ancrer ».

JOUR 2 DE LA FORMATIONConnaître et comprendre son interlocuteur : poser les bases d'une relation positive grâce à l'écoute active
  • Construire un espace de confiance et d'écoute active pour sécuriser votre interlocuteur
  • Ecouter de façon active et constructive pour déjouer les pièges du langage : la technique du « méta modèle » (Grindler & Bandler)
  • Repérer les modifications physiques indiquant un changement d'état d'esprit chez son interlocuteur, les analyser et y réagir
  • Décoder les signes émis par votre interlocuteur : la méthode du « calibrage »
  • Clarifier les messages émis et reçus grâce à la méthode du "recadrage"

Exercice en sous-groupes : Comment se mettre sur la même sur la même « longueur d’onde » que son interlocuteur

Intégrer la connaissance de l'autre pour mieux le convaincre
  • Identifier les causes réelles de la résistance
  • Savoir se mettre à la place de l'interlocuteur pour comprendre ses réticences : les positions de perception
  • Comprendre l' « intention positive » qui guide votre interlocuteur et agir en conséquence
  • Rechercher l'intérêt commun
  • Comprendre et gérer les objections en percevant leur utilité

Mise en pratique à partir de cas réels proposés par les participants ou par la formatrice, les participants testeront les différentes positions de perception

Travailler sur sa force de persuasion
  • Se préparer mentalement pour déterminer les «stratégies» à adopter
  • Saisir la notion de «stratégie mentale»
  • Apprendre à les décoder pour modifier une stratégie insatisfaisante
  • Prendre conscience des stratégies gagnantes pour les reproduire

Exercice complet de synthèse : application pratique par groupes de 2 (puis partage en grand groupe) sur une thématique choisie en groupe

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