La Microblogging au Service du Web en Temps Réel

Formation

À Paris

520 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Comprendre et maîtriser les enjeux de l'immédiateté de l'information et maîtriser les outils qui l'accompagnent. Destinataires: Journalistes de presse écrite, de radio, de télévision, pigistes, journalistes multimédias.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Qu’est-ce que le web en temps réel

  • Une notion bien plus ancienne qu’il n’y paraît.
  • Comprendre les raisons de l’essor de l’immédiateté de l’information.
  • L’émergence du microblogging.
  • Mettre des outils au service de l’information en temps réel
  • Transformer des applications simples pour le grand public en canaux de diffusion de l’information : Facebook, Twitter, Foursquare, Friendfeed, Delicious...
  • Maîtriser les règles et usages.
  • Ce que change le microblogging
  • Couvrir en live des événements.
  • Emergence d’un journalisme de liens.
  • Une meilleure interaction avec les internautes.
  • Créer du lien social avec du virtuel.

Cas pratiques.

Cerner les limites du web en temps réel

  • La question du sourcing et de la vérification de l’information.
  • Le crédit journalistique accordé aux amis et followers: jusqu’où ?
  • Un mode d’échanges qui peut être très brutal: pourquoi ?
  • Repenser le mode de traitement de l’information et jouer la complémentarité avec les réseaux sociaux.
  • Le journaliste devient-il une marque? Pour lui-même? Pour son média?

Cas pratiques.

Développer la recherche de l’information en temps réel

  • Le microblogging s’accompagne d’une nouvelle démarche : trouver l’information en temps réel.
  • Emergence de nouveaux outils qui répondent à ces besoins : Google Wave, Topsy, Twazzup, Twitter search, One Riot...

Cas pratiques.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

La Microblogging au Service du Web en Temps Réel

520 € TTC