Mettre en place une démarche processus
Formation
À Caluire Et Cuire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Caluire et cuire
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Cette formation permet d’identifier avec les acteurs du projet les processus clés de fonctionnement. Le formateur accompagne tout au long du projet la mise en œuvre opérationnelle en transférant une expertise et en assurant un rôle opérationnel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pilotes de processus
Les Avis
Les matières
- Management qualité
- Qualité ISO 9001
- Normes ISO
Le programme
LES FONDAMENTAUX D’UNE DÉMARCHE PROCESSUS
Les processus : un outil au service du management
Définir le périmètre de la démarche processus
Prendre en compte la stratégie/politique dans l’identification des processus
Comprendre les enjeux du projet processus
Se familiariser avec les exigences de la norme ISO 9001
IDENTIFICATION DES PROCESSUS
Processus vertical versus processus transversal
Comment identifier ses processus clés de fonctionnement ?
La logique processus et activités
Les bonnes pratiques dans l’identification (transversalité, valeur ajoutée, …)
A QUOI SERT UN PILOTE DE PROCESSUS DANS UNE ORGANISATION ?
L’objectif de cette partie est de définir clairement les responsabilités et autorités d’un pilote de processus dans une organisation.
A quoi sert un pilote de processus/responsable d’activités dans l’organisation ?
Rôles, missions et autorité.
DÉCRIRE SES PROCESSUS CLÉS DE FONCTIONNEMENT
Comment décrire avec efficacité et simplicité ses processus ?
Le rôle de l’écrit dans un SMQ (atouts enjeux, risques, …)
La fiche descriptive de processus (exemples)
MAITRISER LES RISQUES DE SON PROCESSUS
L’approche risques selon la norme ISO 9001 V2015
Identifier et sélectionner les risques
Traiter les risques de son processus
MESURER, SURVEILLER ET AMÉLIORER SES PROCESSUS ….
La mesure : un outil d’aide à la décision …
Choisir les bons indicateurs … Pas si simple
Traiter les dysfonctionnements des processus (causes racines)
Définir des actions d’améliorations
Organiser des revues de processus efficaces
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Mettre en place une démarche processus