Méthodes et Pratique du Marketing (F01)

Formation

À Paris

1 630 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Permettre à chaque participant d'acquérir l'état d'esprit et les méthodes marketing pour définir clairement les actions à mettre en oeuvre pour réaliser une politique commerciale.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2 Avenue Marceau, 75008

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

  • L'ORGANISATION DE L'ENTREPRISE

  • Rôle des grandes fonctions de l'entreprise, relation entre elles

  • Rôle et place du marketing dans l'entreprise


  • L'ACTION MARKETING

  • Élaboration de la stratégie - nécessité de la planification

  • Évolutions internes et externes (marché, produits, technologies)

  • Connaissance de l'offre et de la demande

  • Connaissance du produit et du marché : méthodologie d'une étude de marché

  • Études qualitatives et quantitatives

  • Outils statistiques

  • Prévision : les différentes méthodes utilisées


  • LE MARKETING MIX

  • Le produit et la segmentation du marché

  • Les stratégies de marché et la fixation des objectifs commerciaux

  • Les variables d'une action de marketing mix : produit, prix, distribution et communication.


  • LE LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS

  • La définition du produit

  • La stratégie publicitaire

  • La promotion des ventes.


  • LE PLAN MARKETING

  • Le plan de l'entreprise

  • Le plan sur le terrain

  • La mise en oeuvre et le contrôle.

  • STRUCTURE ET PROFIL DES HOMMES


    1. MÉTHODE
      Exposés. Études de cas. Remise d'un document de synthèse.
      DURÉE
      4 JOURS
      Ce stage peut être organisé dans votre entreprise avec une adaptation à vos besoins spécifiques.

    Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Méthodes et Pratique du Marketing (F01)

    1 630 € HT