Formation indisponible à l'heure actuelle
Mesurer pour Soutenir La Gestion Des Services
Formation
À Lille ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Séminaire-atelier
-
Niveau
Niveau avancé
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
Cette formation permet de bénéficier d'une pédagogie éprouvée et des retours d'expérience du consultant-formateur itpms pour un apprentissage de valeur.
À propos de cette formation
Sur la base des principes clés de l'amélioration continue des services, comprendre les étapes clés de la mesure pour engager le dossier de la métrologie sur la base de pratiques éprouvées. Découvrir le détail du plan en sept étapes proposé par le CSI (Continual Service Improvement) et mettre en pratique les concepts abordés dans le cadre d'exercices d'application. Comprendre le positionnement des indicateurs en regard de la démarche de progrès et des objectifs de communication.
Les formations itpms visent l'ensemble des acteurs de la direction des systèmes d'information engagés sur le cycle de vie des services proposés aux directions utilisatrices. Les consultants des sociétés de services peuvent également développer leurs compétences pour doper la valeur apportée à leurs clients.
Une expérience de la gestion des services est souhaitée
Nous vous transmettons votre dossier d’inscription personnalisé qui comprend les éléments suivants :
- Votre offre de formation,
- Nos conditions générales de vente,
- Votre convention de formation,
- Le programme détaillé de la formation.
Les Avis
Les matières
- ITIL
- ITSM
- Gestion des services informatiques
Professeurs
Christian Nawrocki
Consultant Formateur
Christian Nawrocki est consultant formateur certifié ITIL Expert, PRINCE2 Praticien et Agile Scrum accrédité par l'EXIN et par l'APMG. Il a mené de projets en gestion des services en France et à l'international et est reconnu pour ses qualités de pédagogue. Ses nombreux retours d'expérience lui permettront d'illustrer largement les concepts abordés.
Le programme
La formation "mesurer pour soutenir la gestion des services" est dispensée en intra entreprise dans toute la France avec possibilité d'organisation en centre.
Voici le programme de cette formation :
M0 : Introduction
- Rappels sur le référentiel ITIL
- Positionnement du CSI sur le cycle de vie des services
M1 : Plan en 7 étapes de l'amélioration continue
- Ce que nous devrions mesurer
- Ce que nous pouvons mesurer
- Collecte des données
- Gestion des données
- Analyse des données
- Utilisation et présentation
- Plan d'action
M2 : indicateurs
- Indicateurs de qualité
- Indicateurs de performance
- Tableau de bord
Cette formation n'est pas certifiante, il n'y a pas d'examen de certification à l'issu.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mesurer pour Soutenir La Gestion Des Services