Formation indisponible à l'heure actuelle

Mesurer pour Soutenir La Gestion Des Services

Formation

À Lille ()

301 - 500 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Séminaire-atelier

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

Cette formation permet de bénéficier d'une pédagogie éprouvée et des retours d'expérience du consultant-formateur itpms pour un apprentissage de valeur.

À propos de cette formation

Sur la base des principes clés de l'amélioration continue des services, comprendre les étapes clés de la mesure pour engager le dossier de la métrologie sur la base de pratiques éprouvées. Découvrir le détail du plan en sept étapes proposé par le CSI (Continual Service Improvement) et mettre en pratique les concepts abordés dans le cadre d'exercices d'application. Comprendre le positionnement des indicateurs en regard de la démarche de progrès et des objectifs de communication.

Les formations itpms visent l'ensemble des acteurs de la direction des systèmes d'information engagés sur le cycle de vie des services proposés aux directions utilisatrices. Les consultants des sociétés de services peuvent également développer leurs compétences pour doper la valeur apportée à leurs clients.

Une expérience de la gestion des services est souhaitée

Nous vous transmettons votre dossier d’inscription personnalisé qui comprend les éléments suivants :

- Votre offre de formation,
- Nos conditions générales de vente,
- Votre convention de formation,
- Le programme détaillé de la formation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • ITIL
  • ITSM
  • Gestion des services informatiques

Professeurs

Christian  Nawrocki

Christian Nawrocki

Consultant Formateur

Christian Nawrocki est consultant formateur certifié ITIL Expert, PRINCE2 Praticien et Agile Scrum accrédité par l'EXIN et par l'APMG. Il a mené de projets en gestion des services en France et à l'international et est reconnu pour ses qualités de pédagogue. Ses nombreux retours d'expérience lui permettront d'illustrer largement les concepts abordés.

Le programme

La formation "mesurer pour soutenir la gestion des services" est dispensée en intra entreprise dans toute la France avec possibilité d'organisation en centre.

Voici le programme de cette formation :
M0 : Introduction
- Rappels sur le référentiel ITIL
- Positionnement du CSI sur le cycle de vie des services
M1 : Plan en 7 étapes de l'amélioration continue
- Ce que nous devrions mesurer
- Ce que nous pouvons mesurer
- Collecte des données
- Gestion des données
- Analyse des données
- Utilisation et présentation
- Plan d'action
M2 : indicateurs
- Indicateurs de qualité
- Indicateurs de performance
- Tableau de bord

Cette formation n'est pas certifiante, il n'y a pas d'examen de certification à l'issu.

Informations complémentaires

Choisir itpms pour cette formation, c’est s’engager auprès d’un acteur spécialisé sur la gestion des services informatiques pour bénéficier d’une pédagogie éprouvée et des retours d’expérience du consultant-formateur itpms pour un apprentissage de valeur.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mesurer pour Soutenir La Gestion Des Services

301 - 500 €