Mesurer la Performance Achats
Formation
À Boulogne -Billancourt
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Boulogne -billancourt
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Définir la performance Achats. Identifier les indicateurs les mieux adaptés. Construire et utiliser des tableaux de bord Achats. Destinataires: Directeur Achats. Responsable Achats. Acheteur Commodité/Segment. Directeur financier. Contrôleur de gestion
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Comprendre la contribution de ses Achats à la performance globale de l’entreprise
- Positionner son service Achats dans l’organisation de l’entreprise
- Piloter ses objectifs de progrès
- Optimiser ses stratégies Achats
- La notion d’objectifs et de stratégie Achats
- Redéfinir précisément le rôle de la fonction Achats : sécuriser les approvisionnements, contribuer à la maîtrise des coûts et des délais de production, améliorer la rentabilité de l’entreprise, contribuer au développement durable de l’entreprise…
- Benchmark Achats : comparer ses résultats Achats à ceux du marché
- Coûts d’achats
- Qualité
- Productivité
- Ruptures des approvisionnements
- Respect des délais
- Satisfaction clients internes et externes
- Respect des engagements environnementaux
- Evolution du panel fournisseurs
- …
- Définir les différents niveaux d’objectifs (stratégiques, opérationnels…)
- Déterminer les utilisateurs du tableau de bord
- Décliner le format du tableau de bord en fonction des utilisateurs (direction Achats, direction générale, direction logistique…)
- Assurer le fonctionnement du tableau de bord et son alimentation régulière en données fiables
- Créer un tableau de bord réaliste : assurer sa compatibilité avec les systèmes de reporting existants
- Désigner les niveaux d’indicateurs déclencheurs d’actions
- Permettre l’évolutivité du tableau de bord (apparition de nouveaux objectifs, changement d’organisation…)
- Améliorer l'organisation Achats autour de la performance Achats
- Impliquer les équipes dans le suivi de la performance Achats
- Communiquer sur les résultats du département Achats
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mesurer la Performance Achats