Merchandising
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: 1.Gérer son rayon comme un vrai centre de profit: Connaître la distribution, son histoire, son environnement, son devenir. Maîtriser les indicateurs d'optimisation des linéaires. Considérer la fonction achats comme une fonction marketing, 2.Considérer la démarche qualité comme la maximisation des satisfactions de la clientèle. Destinataires: salariés(es)
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
CONNAITRE L’ENVIRONNEMENT DE LA DISTRIBUTION
- Introduction au Marketing,
- Le marché, besoins et motivations, comportement d’achat et consumérisme,
- La fonction traditionnelle de la distribution, son devenir, la logistique, le SIM, l’E.D.I,
- L’urbanisme commercial, le Trade Marketing,
SAVOIR OPTIMISER SA SURFACE DE VENTE
- Le Merchandising, définitions, intérêts en jeu, contenu,
- Les prévisions des ventes,
- L’aménagement de la surface de vente,
- Allocation et contrôle du linéaire,
- Indicateurs de performance des produits et des rayons et de satisfaction de la clientèle,
- Indices de sensibilité de l’allocation de linéaire,
CONSIDERER LA FONCTION ACHATS COMME UNE FONCTION MARKETING
- Les techniques de négociation avec les fournisseurs, budget,
- La politique d'approvisionnement, la logistique et la gestion des stocks ABC et 20/80
- Cahier des charges et appel d'offres,
LA DEMARCHE QUALITE ET LA SATISFACTION DU CONSOMMATEUR
- Qualité, mesure de la qualité et coût de non qualité,
- Les enjeux de l’assurance qualité,
- La mise en place de règles et normalisation,
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