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Mention Complémentaire Accueil/Réception

Mention complémentaire

À Carcassonne ()

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Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Heures de classe

    1190h

  • Durée

    9 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

Objectifs: Former des réceptionnistes et agents d'accueil opérationnels, capables de prendre en charge toutes les activités afférentes au séjour du client, de la réservation au suivi du départ. Faciliter leur intégration dans des structures d'hébergement du type hôtels et résidences hôtelières ou des centre para-hôteliers (centres de loisirs, résidences médicalisées…). Destinataires: L'action est ouverte à toute personne, âgée de 18 ans au moins, désireuse d'aborder une carrière dans le domaine de l'hôtellerie ou du tourisme, titulaire au moins d'un baccalauréat + 1 an d'expériences professionnelles (ou, pour les diplômes inférieurs, justifiant de 3 années au poste de réceptionniste) et d'une pratique de l'anglais + 2ème langue étrangère.

Précisions importantes

Documents

  • MC accueil réception.pdf

Modalité Formation initiale

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

À propos de cette formation

L’action est ouverte à toute personne, âgée de 18 ans au moins, désireuse d’aborder une carrière dans le domaine de l’hôtellerie ou du tourisme, titulaire au moins d’un baccalauréat + 1 an d’expériences professionnelles (ou, pour les diplômes inférieurs, justifiant de 3 années au poste de réceptionniste) et d’une pratique de l’anglais + 2ème langue étrangère.

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Les matières

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  • GERER ADMINISTRATIVEMENT

Professeurs

Audrey MORDANT

Audrey MORDANT

Formatrice

Le programme

A– accueil-communication 126 h

- présentation et comportement professionnel (1 j)

- typologie de la clientèle (1 j)

- techniques de vente (3 j)

- communication orale (3 j)

- maîtriser l’expression écrite (2 j)

- outils de communication et techniques d’utilisation (3 j)

- aide à la préparation des fiches professionnelles (5 j)

b– technologie hebergement 77 h

- l’information et la documentation internes (2 j)

- mercatique des produits et services hôteliers (2 j)

- enregistrements et procédures de gestion (4 j)

- indicateurs de résultats / activité hôtelière (1 j)

- bases de droit en hôtellerie-restauration (1 j)

- participer à la démarche qualité (1 j)

c– environnement-metier 56 h

- l’information et la documentation externes (1 j)

- découvrir le patrimoine régional (5 j)

- assurer la sécurité des biens et des personnes (2 j)

d– langues vivantes 203 h- anglais de l’hôtellerie et du tourisme – 14 j

- préparation toeic – 3 j

- espagnol (lv2) – 12 j

e– outils bureautiques 105 h

- outils bureautiques (8 j)

- logiciel eurhôtel (7 j)

travaux diriges 98 h

- développement durable (1 j)

- projet professionnel, tre (5 j)

- contrôles continus, examens blancs (4 j)

- auto-formation / langues – bureautique (4 j)

Informations complémentaires

Stage en entreprise : 525 heures de période d'application en entreprise.
Nombre d'élèves par classe : 15

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