Formation médias sociaux pour les PME et TPE

Cibleweb Formations
À Montpellier, Beziers, Toulouse et dans 39 autres établissements
  • Cibleweb Formations

Prix à consulter

En réponse à différents projets internes, j’ai suivi une formation professionnelle mêlant écriture pour le web et compétences pour animer nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Le formateur de Cibleweb a su bien adapter le contenu de ...

L'OPINION DE Aurélie M.
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
46749... Voir plus

Infos importantes

Description

Pourquoi être présent dans les réseaux sociaux ? Quels enjeux pour les entreprises ? Nouveau gadget chronophage ou réel outil au service de la communication d'entreprise en internet et en externe ?

Infos importantes
Installations

Où et quand

Début Lieu Horaire
À définir
Agde
Agde, 34300, (34) Hérault, France
Voir plan
À définir
Aix en Provence
Aix en Provence, 13100, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
À définir
Albi
Albi, 81990, (81) Tarn, France
Voir plan
À définir
Ales
Alès, 30100, (30) Gard, France
Voir plan
À définir
Arles
Arles, 13200, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
Voir toutes les sessions (42)

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

- Appréhender l’environnement global des médias sociaux - Créer et animer des profils - Gérer sa marque et son image

· À qui s'adresse-t-elle?

Responsables de communication - Rédacteurs - Éditorialistes - eCommerçants

· Prérequis

Savoir utiliser internet

Opinions

A
Aurélie M.
01/01/2016
Le meilleur de la formation En réponse à différents projets internes, j’ai suivi une formation professionnelle mêlant écriture pour le web et compétences pour animer nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Le formateur de Cibleweb a su bien adapter le contenu de cette formation.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Médias sociaux
Community management
Communication web
Campagnes sur internet
E-marketing
Fidélisation sur internet
Webmarketing
Marketing sur internet
Réseaux sociaux
Facebook
Communauté en ligne
Twitter

Programme

Le contexte

  • Ampleur du phénomène
  • Usage professionnel et privé
  • Vie privée : conservation des données et charte éditoriale d’entreprise
  • Le cadre juridique

Facebook et ses concurrents

  • Le réseau social n°1 en France et dans le monde - Facebook pour les entreprises
  • Les concurrents et nouveaux réseaux : Ello, Medium, Instagram, Snapchat...

Les réseaux thématiques et par catégorie démographique

  • Réseaux de niche B2C
  • Réseaux de niche B2B.
  • Toujours plus desegmentation : réseaux pour Adolescents, seniors, couple, famille, étudiants...

Les réseaux professionnels

  • Linkedin
  • Viadéo
  • Xing

Twitter et le microblogging

  • La percée du microblogging : veille et temps réel
  • Comment ça marche ?

Google + et l’usage des médias sociaux pour le référencement naturel

  • Les atouts de Google+ : images, vidéo et Youtube, Hangouts
  • Profils et pages
  • La géolocalisation

Gestion d’un profil et des profils

  • Amis, fans et mises en relation, Communautés et hubs
  • Respect des codes de communication
  • Interfaces de gestion globale multi comptes

Enjeux pour les marques

  • Partage et interactivité et Attentes des internautes
  • Gestion de la communication et des crises

Performances de ce centre