Média Training, S'entraîner à L'interview Pour Répondre Aux Demandes Des Journalistes
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Menace ou opportunité ? Un journaliste sollicite une interview. Comment gérer la demande ? Que dire ? Faut-il accepter et prendre un risque ? Refuser et se priver d'une fenêtre ouverte dans un média influent ? Cette formation vous permettra de comprendre les règles du jeu de l'interview et vous donnera les armes pour jouer à jeu égal avec la presse. Destinataires: media training. Cette formation media training s'adresse aux dirigeants, managers spécialistes amenés à répondre à une interview.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Menace ou opportunité ? Un journaliste sollicite une interview. Comment gérer la demande ? Que dire ? Faut-il accepter et prendre un risque ? Refuser et se priver d’une fenêtre ouverte dans un média influent ? Cette formation vous permettra de comprendre les règles du jeu de l’interview et vous donnera les armes pour jouer à jeu égal avec la presse.
Cette formation media training, permettra de :
- Réussir sa communication de crise
- Bâtir une communication efficace et pertinente sous la pression des médias
- Gérer les demandes des journalistes
- Préparer et réussir son plan de sortie de crise
A qui s’adresse la formation media training
Cette formation media training s’adresse aux dirigeants, managers spécialistes amenés à répondre à une interview.
Contenu de la formation media training
* Journalistes : qui sont-ils ? Sensibilisation aux relations presse
Comment ils fonctionnent, ce qui les motivent, ce qu’ils recherchent
Comment ils traitent l’information : sélection, hiérarchisation
* Comprendre la fonction de l’interview
Collecter la matière brute
Crédibiliser, confirmer, infirmer, une thèse
Développer un angle
* Préparer l’entretien
Définir un/des angles
Préparer des phrases, des mots clés
Choisir des exemples parlants, significatifs
* Intégrer les particularités, les contraintes techniques
Les contraintes temps des médias audiovisuels, les impératifs techniques
La radio, la télé : faire court.
En quelques mots dire l’essentiel en termes utilisables par le journaliste
La presse écrite : interviews courtes, interviews longues
Le plateau, le direct
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Média Training, S'entraîner à L'interview Pour Répondre Aux Demandes Des Journalistes