Le média training
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Dates de début
Dates au choix
Réussir ses prises de parole avec les médias S’approprier les règles de base de l’interview. Le média training permet d’appréhender le déroulement d’une interview et de construire un message percutant, efficace sur une durée de temps contrôlée tout en sachant donner à voir et à entendre. Cette formation vous permettra également d’apprendre à maîtriser votre […]
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Communication
- Relations Presse
- Média training
- Prise de parole en public
- Dossier de presse
- Techniques de communication
- Interview
- Entretien
- Médias
- Presse
- TV
- Radio
Le programme
- 14MK121_-_Le_Media_Training.pdf (27 Téléchargements)
Profil stagiaire
- Dirigeants, responsables communication, cadres et managers de l’entreprise amenés à prendre la parole face aux médias
- Se préparer à l’interview
- Réussir le premier contact avec un journaliste
- Rebondir face à tous les types de questions
- Maîtriser le déroulé de l’interview
- Conclure l’interview
- Avoir des repères pour gérer le changement
- L’importance des médias pour votre activité
- Les spécificités des interviews et leurs contraintes
- Le modèle de Lasswell pour une préparation exhaustive
- La mise à jour de ses idées forces et leur sélection compte tenu du temps imparti
- L’anticipation des objections et remarques de parti-pris
- Les bons réflexes de préparation de ses fiches : savoir quoi noter et hiérarchiser ses idées
- Les règles de base
- Les bonnes questions à poser
- La mise à jour de “l’angle” du journaliste
- La définition de la position à adopter par rapport au journaliste et les limites à se fixer
- Les 2 réflexes lors du questionnement du journaliste
- Les 8 types de questions et les stratégies possibles
- Les pièges et erreurs à éviter
- Les mots connotés et les mots parasites
- Les formules d’impact : les “petites phrases” et les anecdotes
- Les formules d’aide : les mots conforts et les charnières
- Les signes de la fin imminente
- La reformulation des idées forces
- La prise de congés élégante
- Le « look » et son adéquation avec le message à faire passer
- La modulation vocale pour donner du relief à son discours
- L’attitude durant l’interview : gestes, sourire, placement du regard, l’ancrage au sol
- La synchronisation avec son interlocuteur
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le média training