MC Services Financiers

Formation

À Toulouse

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse

  • Dates de début

    Octobre

La Mention Complémentaire Services Financiers forme, en un an, le personnel chargé de la commercialisation de services financiers, bancaires et d’assurances. Le titulaire de cette Mention Complémentaire a pour tâches principales d’accueillir les clients, les renseigner et les conseiller afin de déterminer leurs besoins, en vue d’assurer la promotion de solutions financières adaptées. La Mention Complémentaire Services Financiers, d'une durée de 1 an, est accessible à l'issue du Baccalauréat. Elle est validée par une Mention Complémentaire, diplôme d'État de niveau IV.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
8 Rue Françoise d'Eaubonne, 31000

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes

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Les matières

  • Services
  • Contrats
  • Gestion
  • Finance
  • Fiscalité
  • Conflits
  • Commercial
  • Relation client
  • Négociation
  • Négociation et relation client

Le programme

Communication professionnelle – Relation clientèle L’accueil du client. La prise de rendez-vous. L’entretien commercial. Le traitement des réclamations. La gestion des conflits. La gestion du contact dans la relation clientèle. Services financiers L’ouverture de comptes. La vente de produits et services financiers. La gestion du compte et des produits et services financiers liés. La clôture du compte et des produits et services financiers liés. La vente de contrats standards d’assurances de personnes. La gestion de la vie des contrats d’assurance. La suspension et la résiliation des contrats d’assurances. La vente de produits d’épargne. La vente de crédits aux particuliers. La veille concurrentielle. Environnement économique et juridique Le positionnement de l’activité bancaire et d’assurance. L’application des lois et règlements au secteur financier. La fiscalisation du particulier. La connaissance du client, personne physique. Le traitement des opérations concernant les services financiers. La protection du client/consommateur et le droit de la consommation appliqués au domaine financier. La gestion des moyens de paiement et des incidents.

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