MBA Spécialisé Marketing du Luxe
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
14 Mois
-
Dates de début
Septembre
Objectifs: Former les étudiants aux spécificités du marché du luxe. Savoir développer une stratégie marketing dans un environnement. International. Destinataires: Des étudiants niveau Bac +4 en poursuite de cursus (écoles de commerce d'ingénieurs, ou universités) pour se spécialiser. Des cadres expérimentés souhaitant acquérir une expertise dans la perspective d'un développement de compétences, d'une valorisation de leur parcours professionnel ou d 'une reconversion
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bac + 4 /5
ou
Bac +2 avec 3 ans d'expérience professionnelle en tant que cadre
Les Avis
Professeurs
Jean-Claude ROUSTANT
Référent
Jean-Claude Roustant est diplômé d’une grande école de commerce et titulaire d’un DESS en Management (Panthéon-Sorbonne). Il est consultant international, spécialiste du luxe, ainsi que formateur et coach de managers et de dirigeants. Il a exercé des responsabilités de formation et a participé au développement de marques de luxe au cours d'une expérience de 25 ans dans de grands groupes (groupe LVMH, Accor, Ebel). Il a également dirigé une association de marques de haute horlogerie.
Le programme
Tronc commun
• Savoirs fondamentaux (Comptabilité, Contrôle de gestion, RH, Théorie des organisations, Marketing, Vente, Distribution, Fiscalité, Droit)
• Développement des compétences transversales
• Ethique des affaires
Spécialisation professionnelle
• Qu’est-ce que le luxe ?
• Comprendre les attentes et les particularités des clients du luxe
• Le produit de luxe et la stratégie marketing
• La communication et la gestion des produits de luxe
• Les secteurs du luxe
• Les acteurs dans le marketing du luxe
• Gérer le produit
• Communiquer dans le luxe
• Gérer les réseaux de distribution
• Vendre du luxe
• Individualisation du luxe
• L'hyper-luxe
• Les nouveaux concurrents du luxe
• Le luxe des marchés « émergents »
Activités de synthèse
• Mission en entreprise
• Thèse professionnelle
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Spécialisé Marketing du Luxe