MBA Spécialisé Marketing du Luxe

ISG

MBA

À Paris

9 670 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    14 Mois

  • Dates de début

    Septembre

Objectifs: Former les étudiants aux spécificités du marché du luxe. Savoir développer une stratégie marketing dans un environnement. International. Destinataires: Des étudiants niveau Bac +4 en poursuite de cursus (écoles de commerce d'ingénieurs, ou universités) pour se spécialiser. Des cadres expérimentés souhaitant acquérir une expertise dans la perspective d'un développement de compétences, d'une valorisation de leur parcours professionnel ou d 'une reconversion

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
8, Rue de Lota, 75116

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bac + 4 /5
ou
Bac +2 avec 3 ans d'expérience professionnelle en tant que cadre

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Jean-Claude ROUSTANT

Jean-Claude ROUSTANT

Référent

Jean-Claude Roustant est diplômé d’une grande école de commerce et titulaire d’un DESS en Management (Panthéon-Sorbonne). Il est consultant international, spécialiste du luxe, ainsi que formateur et coach de managers et de dirigeants. Il a exercé des responsabilités de formation et a participé au développement de marques de luxe au cours d'une expérience de 25 ans dans de grands groupes (groupe LVMH, Accor, Ebel). Il a également dirigé une association de marques de haute horlogerie.

Le programme

Tronc commun
• Savoirs fondamentaux (Comptabilité, Contrôle de gestion, RH, Théorie des organisations, Marketing, Vente, Distribution, Fiscalité, Droit)
• Développement des compétences transversales
• Ethique des affaires

Spécialisation professionnelle
• Qu’est-ce que le luxe ?
• Comprendre les attentes et les particularités des clients du luxe
• Le produit de luxe et la stratégie marketing
• La communication et la gestion des produits de luxe
• Les secteurs du luxe
• Les acteurs dans le marketing du luxe
• Gérer le produit
• Communiquer dans le luxe
• Gérer les réseaux de distribution
• Vendre du luxe
• Individualisation du luxe
• L'hyper-luxe
• Les nouveaux concurrents du luxe
• Le luxe des marchés « émergents »

Activités de synthèse
• Mission en entreprise
• Thèse professionnelle

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MBA Spécialisé Marketing du Luxe

9 670 € TTC