MBA Spécialisé - Luxury brand marketing and international management

MBA

À Courbevoie

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Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Courbevoie

  • Durée

    2 Ans

L’enseignement s’échelonne
de septembre à juillet,
en cours du soir : de 18h30 à 21h30, du lundi au jeudi, certains vendredis soirs et quelques samedis durant l’année de 10h00 à 13h00.

Cet emploi du temps permet aux futurs lauréats de poursuivre leur activité professionnelle ou d’accomplir un ou plusieurs stages en entreprises, passage obligé pour conforter la connaissance de ce secteur.

La formation dispensée est conçue par des professionnels et spécialistes en activité. Certains cours sont en anglais. Des missions et mémoires confiées par les entreprises permettent aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Courbevoie ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
70, galerie des Damiers - Paris La Défense 1, 92415

Date de début

SeptembreInscriptions closes

À propos de cette formation

Ce MBA spécialisé s’adresse :
aux étudiants français et étrangers titulaires d’un diplôme de niveau BAC+3 ou plus de toutes origines de formation confondues,
aux jeunes professionnels souhaitant se spécialiser dans le luxe,
aux jeunes porteurs de projet de création d’entreprise dans ce domaine.

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Les Avis

Les matières

  • Marque
  • Stratégies
  • Stratégie de marque
  • Stratégie financière
  • Concurrence
  • Analyse de résultats
  • Communication
  • Gouvernance
  • Commerce
  • Distribution
  • Logistique
  • Management
  • Gestion
  • Digital
  • Marketing luxe

Le programme

Stratégie
Géopolitique / géostratégie
  • Marché du luxe : chiffres clés et perspectives de croissance.
  • Analyse des stratégies financières et des résultats des groupes et marques.
  • Étude des pays émergents, moteurs de la croissance du marché.

Stratégies concurrentielles dans l’industrie du luxe
  • Analyse de stratégies produits, distribution, et mise en perspective des concurrents.

Identité et Communication
  • Définition de l’identité de marque et de la cohérence de la communication.

Analyse des tendances et Management de la créativité
  • Apprendre à décoder les tendances et à les concilier avec la pérennité d’une marque du luxe.
  • Management de la créativité et de ses expressions.

Marketing & Communication
Marketing
  • Compréhension du client : psychologie et comportement.
  • Analyse du marché : définition d’une cible, étude de potentiel.
  • Construction d’une marque forte : identité, création, positionnement, différenciation.
  • Élaboration de l’offre : déclinaisons sectorielles et positionnement prix.

Spécificités de la Communication dans le luxe
  • Codes de création publicitaire.
  • Stratégies de communication / Stratégie Média et négociation budgétaire.
  • Communication Digitale.
  • Relations publiques et communication évènementielle.
  • Édition.

Digital
  • Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux : webmarketing, communication, e-commerce.
  • CRM, veille et business intelligence.
  • Appréhender le métier de community manager.

Management & Gestion
Démarche qualité
  • Mise en place et contrôle d’un suivi de la qualité.

Distribution et logistique
  • Evolution des modes de distribution : distribution sélective, distribution retail, e-commerce...
  • Techniques & législation.
  • Gestion des stocks.
  • Merchandising : les axes créatifs et business du merchandising stratégique, apprendre à analyser et gérer un espace.

Commerce International
  • Comprendre l’importance de l’inter culturalité et des spécificités locales.
  • Développement international de l’entreprise du luxe.
  • Construire un Business Plan export.

Ventes
  • Techniques de ventes traditionnelles et innovantes.
  • Développement de la relation et du service client.

Gestion / Finance
  • Comprendre et maitriser les différents aspects financiers de l’entreprise, en particulier le calcul des marges et coefficients.

Droit
  • Règles juridiques spécifiques au secteur du luxe.

Ethique et Gouvernance
  • Respect et développement des qualités humaines et comportementales dans l’organisation.
  • Développement durable et responsabilité sociale.

Culture Générale
Histoire du luxe
  • Les grandes phases de l’histoire de l’industrie du luxe.
  • Histoire de la mode.
  • Luxe & art.

Coaching
Vie professionnelle et développement personnel
  • Identifier son projet professionnel.
  • Valoriser son parcours, savoir se vendre.
  • Se préparer aux entretiens d’embauche.
  • Apprendre à optimiser tous les aspects de sa personnalité.

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