MBA Spécialisé Food And Wine Marketing And International Management

MBA

À Courbevoie

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Courbevoie

  • Durée

    1 An

Objectifs: Ce cursus offre des opportunités uniques : Séminaire d'intégration destiné à créer des liens en début de cycle entre les participants. Parrainage de chaque participant par un professionnel appartenant à ces métiers. Rendez-vous et contacts réguliers avec ceux qui vivent et font le monde du goût. Visites d'entreprises, de salons professionnels, d'ateliers de création. Voyages d'études. Destinataires: Ce MBA s'adresse : Aux étudiants Bac + 4/5 français et étrangers, toutes formations confondues, souhaitant se spécialiser dans le secteur de la gastronomie, de l'agro-alimentaire, de l'alimentaire de luxe, des vins et spiritueux, de l'hôtellerie et de la restauration. Aux jeunes professionnels s'intéressant à ce secteur. Aux porteurs d'un projet de création ou de reprise d'entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Courbevoie ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
70, Galerie des Damiers - Paris la Défense 1, 92415 cedex

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme


De la production à la consommation alimentaire

Connaissance des marchés, des acteurs et des potentialités du secteur en France et dans le monde
  • Poids des industries dans le monde par secteur et par pays, présentation des activités sectorielles, principaux acteurs du marché.
Principaux enjeux socioculturels du secteur
  • Cultures et goûts ; traditions nationales et internationales.
Tour du monde des cuisines, des terroirs et des cépages
  • Les cuisines régionales françaises, histoire du terroir et des produits typiques, les vins français, les vins et alcools dans le monde, les cuisines du monde.


Marketing et stratégie de développement

Marketing des produits
  • Évaluation des consommations, ciblages, techniques de commerce international, commerce équitable, achats internationaux.
Merchandising des produits
Distribution et logistique
  • Techniques de vente, services, types de distribution, transports.
Stratégie produits et stratégie entreprise
Communication et publicité


Gestion
  • Compréhension et maîtrise des différents aspects financiers de l'entreprise : gestion, finance, création, acquisition, reprise, transmission.


Environnement réglementaire
  • Normes sanitaires, droit commercial sectoriel, législation des produits alimentaires, droit de la consommation, contrats, licences, franchises, normes qualité...


Éthique, management et comportement
  • Développement des qualités humaines, personnelles et comportementales dans l'entreprise.
  • Gestion des équipes multiculturelles, recrutement, gestion des ressources humaines,...


Anglais
  • Spécifique au secteur.


Missions - Cas pratiques
  • Missions confiées par des entreprises du secteur.
  • Études de cas (stratégie, marketing, export...)


Renseignements suplémentaires:


L'enseignement s'échelonne de septembre à juillet au cours du soir les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 18h30 à 21h30, les samedi de 9h à 16h. Cet emploi de temps permet aux futurs lauréats de poursuivre leur activité professionnelle ou d'accomplir un ou plusieurs stages en entreprise, passage obligé pour conforter leur connaissance de ce secteur.

Informations complémentaires

Stage en entreprise : Missions confiées par des entreprises du secteur.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MBA Spécialisé Food And Wine Marketing And International Management

Prix sur demande