MBA spécialisé Communication en alternance
-
J’ai choisi les MBA PPA car je voulais faire une 5e année en alternance, et obtenir un diplôme reconnu par l’Etat, ce que peu d’écoles proposent. De plus, le programme proposé m’a séduite car abordant des sujets que je ne maîtrisais pas, tels que la communication de crise, le lobbying, l’e-réputation, etc. Durant mon alternance, je suis responsable communication interne dans une filiale d’Orange où je travaille au sein du service formation (newsletters, plaquettes, séminaires, ...). J’essaye d’être force de proposition, d’apporter à l’entreprise mon dynamisme, mes conseils et de mettre en pratique ce que j’apprends en cours.
← | →
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Participez à la création du monde de la communication de demain
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
15 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Le MBA en communication en alternance que vous propose PPA sur emagister vous permettra d’obtenir une formation très complète sur les différents types de communication adaptés à chaque secteur et à créer et gérer des campagnes de communication.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L’objectif de ce MBA en Communication en alternance est de vous permettre de maîtriser les outils techniques nécessaires à la création et à la gestion de campagnes de communication en même temps que vous l’appliquez dans le domaine d’une entreprise le temps de votre alternance. La formation dure 15 mois qui se repartissent en 1 semaine de cours et 2 semaines en entreprise par mois. Ainsi, au cours du MBA Communication vous pourrez identifier les différents types de communication de la communication financière, politique et d’influence en passant par la communication des ressources humaines ou le support de la communication digitale.
Cette formation s’adresse à des personnes ayant un niveau de Bac +4/5 en Marketing, Communication, Commerce, Gestion, Sciences Humaines, LEA ou bien Journalisme.
Les plus de cette formation reposent sur la possibilité de suivre une partie de l’année à Londres, une formation complète en communication digitale et un cursus animé par des professionnels du secteur de la communication.
Les étudiants qui obtiendront leur MBA spécialisé en Communication seront aptes à exercer des métiers tels que responsable communication, chef de projet communication, média planneur ou chef de publicité.
Les Avis
-
J’ai choisi les MBA PPA car je voulais faire une 5e année en alternance, et obtenir un diplôme reconnu par l’Etat, ce que peu d’écoles proposent. De plus, le programme proposé m’a séduite car abordant des sujets que je ne maîtrisais pas, tels que la communication de crise, le lobbying, l’e-réputation, etc. Durant mon alternance, je suis responsable communication interne dans une filiale d’Orange où je travaille au sein du service formation (newsletters, plaquettes, séminaires, ...). J’essaye d’être force de proposition, d’apporter à l’entreprise mon dynamisme, mes conseils et de mettre en pratique ce que j’apprends en cours.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Cindy B., Orange – Chargée de communication
Les matières
- Outils de communication
- Communication spécialisée
- Planning stratégique
- Communication audiovisuelle
- Communication financière
- Prise de décisions
- Intercultural Management
- Communication publicitaire
- Relations presses
- Relations publiques
- Communication écrite
- Marketing de l’innovation
- Communication des RH
- Droit des médias
- Droit des marques et brevets
- Techniques de communication
- Médias
- Information-communication
- Agences de communication
Le programme
PROGRAMME
COMMUNICATION SPÉCIALISÉE
> Communication publicitaire & planning stratégique
> Communication interactive
> Communication de crise
> Communication politique
> Communication fi nancière
> Communication des RH
> Communication audiovisuelle
> Communication et développement durable
> Lobbying et communication d’infl uence
> Communication écrite
> Relations presse et relations publiques
MARKETING ET MANAGEMENT
> Marketing de l’innovation
> Politiques de fi délisation
> Management de la relation client (CRM)
> Leadership et management
> Droit des médias et de la communication
> Droit des marques et des brevets
> Prise de décision managériale
> Création et reprise d’entreprise
> Intercultural management
COMMUNICATION APPLIQUÉE ET MÉDIA
> Économie des médias
> Création d’une agence web
> Création de site web
> Média planning stratégique
> Sponsoring et mécénat
> Mesures d’audience
> Partenariat média
> Organisation d’un évènement
OUTILS DE COMMUNICATION
> Anglais commercial
> LV2
> PCIE
> Mémoire de recherche appliquée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA spécialisé Communication en alternance