MBA – Marketing & Communication
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Octobre
-
Stages en entreprise
Oui
Le MBA Marketing et communication apporte aux étudiants l'ouverture d'esprit nécessaire au développement commercial actuel. Les participants auront l'opportunité de comprendre, de manière concrète, les enjeux stratégiques et la prise de décision adéquate que requiert un poste managérial en entreprise.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L’admission à cette école est ouverte aux candidats :
- Diplômés des universités titulaires de DEA, DESS, Master 2 ou 1, maîtrise, IEP, IUP ou diplômes étrangers équivalents,
- Diplômés des écoles d’ingénieurs,
- Diplômés des écoles de commerce,
- Diplômés de médecine, pharmacie, architecture, CAPA, DECF ou équivalent,
- Professionnels confirmés.
Les Avis
Les matières
- Management des unités commerciales
- Marketing social
Professeurs
Philippe COHEN
Responsable pédagogique du MBA
Le programme
Ce programme, ayant l’avantage d’allier les fondamentaux du secteur de la communication et la mise en pratique des métiers par une mission de 8 mois minimum en entreprise, se verra concrétisé par une soutenance d’une thèse professionnelle.
Détails du programme :
I/ Leadership et management de la performance
- Ce module forme les étudiants au management de projet stratégique, des ressources humaines ou encore au domaine financier.
II/ Environnement juridique et sociétal
- Ce module permet une approche culturelle allant du management éthique au droit pénal.
III/ Développement de carrière et projet professionnel
- Validation du parcours professionnel en entreprise.
IV/ Fondamentaux marché
- Ce module apporte aux participants les fondamentaux indispensables pour comprendre un marché spécifique.
V/ Maîtrise des concepts
- Ce module permet une acquisition des concepts relatifs au secteur par la politique marketing ou la publicité.
VI/ Communication
- Ce module apporte aux étudiants les bases théoriques du domaine de la communication.
VII/ Produits et marques
- Ce module apporte aux étudiants les bases théoriques du domaine du marketing.
VIII/ Stratégies commerciales
- Ce module permet une approche des stratégies commerciales en abordant des thèmes tels que la direction des ventes ou la négociation commerciale.
IX/ Performance marketing
- Ce dernier module a pour but d’apporter aux étudiants la maîtrise des outils marketing.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA – Marketing & Communication