course-premium

MBA Management des Activités Culturelles et Artistiques en alternance

5.0
1 avis
  • Dans le cadre de mon cours de planning stratégique, les étudiants élaborent des stratégies de communication pour des annonceurs : ils analysent les évolutions et les tendances des consommateurs pour proposer des stratégies de communication innovantes et orienter les campagnes publicitaires off et on line.
    |

MBA

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Devenez spécialiste du management des activités culturelles ou artistiques.

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    15 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Le MBA que vous propose MBA PPA vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le management des activités culturelles et artistiques. Vous apprendrez à gérer tous les aspects d’un projet culturel ou artistique. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles dans un secteur très large.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
21 Rue Erard, 75012

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation en alternance de 15 mois vous apprendra à mettre en place une stratégie évènementielle. Vous serez capable de négocier avec les institutions publiques ou privées et pourrez trouver des financements pour les activités culturelles. Vous suivrez également des cours de communication globale et de management spécialisé sur les activités culturelles. L’ensemble de ces compétences vous permettront de gérer dans la totalité les aspects budgétaires, marketing et de communication d’un projet.

Les formateurs sont tous des professionnels de la pédagogie. Ils connaissent très bien le milieu artistique et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La modalité en alternance vous permettra d’avoir un premier contact avec le terrain. Vous pourrez mettre en pratique les notions théoriques abordées pendant les cours.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se spécialiser dans le management des activités culturelles et artistiques.

Bac+4/5 d’école de commerce, langues, LEA, sciences humaines et sociales, communication, artistiques ou culturels.

Diplôme reconnu par l'État niveau 1, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).

Vous aurez la possibilité d'accéder aux métiers suivants:
- Chef de projet événementiel
- Responsable sponsoring et mécénat
- Responsable relations presse
- Responsable partenariats dans les industries de la culture

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Dans le cadre de mon cours de planning stratégique, les étudiants élaborent des stratégies de communication pour des annonceurs : ils analysent les évolutions et les tendances des consommateurs pour proposer des stratégies de communication innovantes et orienter les campagnes publicitaires off et on line.
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Yann Levy

5.0
01/03/2015
Les points forts: Dans le cadre de mon cours de planning stratégique, les étudiants élaborent des stratégies de communication pour des annonceurs : ils analysent les évolutions et les tendances des consommateurs pour proposer des stratégies de communication innovantes et orienter les campagnes publicitaires off et on line.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Management des activités artistiques
  • Évènementiel culturel
  • Conception d'une stratégie évènementielle
  • Organisation d'événements
  • Sponsoring
  • Gestion des relations presse
  • Gestion des relations publiques
  • Financement des activités culturelles
  • Conception d'une stratégie de communication
  • Communication publicitaire
  • Droit des médias
  • Droit de la Propriété Intellectuelle
  • Technicien du spectacle
  • Organisation de spectacles
  • Administration du spectacle vivant
  • Métiers de l’animation

Le programme

ÉVÉNEMENTIEL CULTUREL ET ARTISTIQUE

  • Stratégie événementielle
  • Organisation d’un événement (aspects juridiques, logistiques, budgétaires, etc.)
  • Compétition d’agences
  • Relations presse et relations publiques
  • Sponsoring & Mécénat
  • Financement et fiscalité des activités culturelles
  • Enjeux et acteurs des activités culturelles et artistiques
  • Agent artistique
  • Lobbying et communication d’influence

COMMUNICATION GLOBALE

  • Stratégie de communication
  • Communication corporate
  • Techniques rédactionnelles & storytelling
  • Media-training
  • Communication publicitaire
  • Création de site web
  • Stratégie de référencement de sites
  • Social Media
  • Media planning & KPIs
  • Marketing mobile
  • Emailing
  • Communication digitale
MANAGEMENT DES ACTIVITÉS CULTURELLES

  • Marketing fondamental
  • Négociation commerciale
  • Droit des médias et de la communication
  • Droit de la propriété intellectuelle et droit d’auteur
  • Management des organisations
  • Gestion des oeuvres d’art
  • Gestion des ressources humaines
  • Comptabilité pour non financiers
  • Droit des contrats
  • Droit commercial

OUTILS ET TECHNIQUES

  • PCIE
  • PAO
  • LV1 : Business English
  • LV2
  • Mémoire de recherche appliquée

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MBA Management des Activités Culturelles et Artistiques en alternance

Prix sur demande