MBA Management des Activités Culturelles et Artistiques en alternance
-
Dans le cadre de mon cours de planning stratégique, les étudiants élaborent des stratégies de communication pour des annonceurs : ils analysent les évolutions et les tendances des consommateurs pour proposer des stratégies de communication innovantes et orienter les campagnes publicitaires off et on line.
← | →
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Devenez spécialiste du management des activités culturelles ou artistiques.
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
15 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Le MBA que vous propose MBA PPA vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le management des activités culturelles et artistiques. Vous apprendrez à gérer tous les aspects d’un projet culturel ou artistique. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles dans un secteur très large.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation en alternance de 15 mois vous apprendra à mettre en place une stratégie évènementielle. Vous serez capable de négocier avec les institutions publiques ou privées et pourrez trouver des financements pour les activités culturelles. Vous suivrez également des cours de communication globale et de management spécialisé sur les activités culturelles. L’ensemble de ces compétences vous permettront de gérer dans la totalité les aspects budgétaires, marketing et de communication d’un projet.
Les formateurs sont tous des professionnels de la pédagogie. Ils connaissent très bien le milieu artistique et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La modalité en alternance vous permettra d’avoir un premier contact avec le terrain. Vous pourrez mettre en pratique les notions théoriques abordées pendant les cours.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se spécialiser dans le management des activités culturelles et artistiques.
Bac+4/5 d’école de commerce, langues, LEA, sciences humaines et sociales, communication, artistiques ou culturels.
Diplôme reconnu par l'État niveau 1, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).
Vous aurez la possibilité d'accéder aux métiers suivants:
- Chef de projet événementiel
- Responsable sponsoring et mécénat
- Responsable relations presse
- Responsable partenariats dans les industries de la culture
Les Avis
-
Dans le cadre de mon cours de planning stratégique, les étudiants élaborent des stratégies de communication pour des annonceurs : ils analysent les évolutions et les tendances des consommateurs pour proposer des stratégies de communication innovantes et orienter les campagnes publicitaires off et on line.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Yann Levy
Les matières
- Management des activités artistiques
- Évènementiel culturel
- Conception d'une stratégie évènementielle
- Organisation d'événements
- Sponsoring
- Gestion des relations presse
- Gestion des relations publiques
- Financement des activités culturelles
- Conception d'une stratégie de communication
- Communication publicitaire
- Droit des médias
- Droit de la Propriété Intellectuelle
- Technicien du spectacle
- Organisation de spectacles
- Administration du spectacle vivant
- Métiers de l’animation
Le programme
ÉVÉNEMENTIEL CULTUREL ET ARTISTIQUE
- Stratégie événementielle
- Organisation d’un événement (aspects juridiques, logistiques, budgétaires, etc.)
- Compétition d’agences
- Relations presse et relations publiques
- Sponsoring & Mécénat
- Financement et fiscalité des activités culturelles
- Enjeux et acteurs des activités culturelles et artistiques
- Agent artistique
- Lobbying et communication d’influence
COMMUNICATION GLOBALE
- Stratégie de communication
- Communication corporate
- Techniques rédactionnelles & storytelling
- Media-training
- Communication publicitaire
- Création de site web
- Stratégie de référencement de sites
- Social Media
- Media planning & KPIs
- Marketing mobile
- Emailing
- Communication digitale
- Marketing fondamental
- Négociation commerciale
- Droit des médias et de la communication
- Droit de la propriété intellectuelle et droit d’auteur
- Management des organisations
- Gestion des oeuvres d’art
- Gestion des ressources humaines
- Comptabilité pour non financiers
- Droit des contrats
- Droit commercial
OUTILS ET TECHNIQUES
- PCIE
- PAO
- LV1 : Business English
- LV2
- Mémoire de recherche appliquée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Management des Activités Culturelles et Artistiques en alternance